ELF : le résumé de la week 9

par 6 minutes de lecture
ELF
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Comme chaque semaine, TFA vous propose un résumé de la semaine passée en ELF. Aujourd’hui, place à la week 9.

Le neuvième semaine de saison régulière de l’ELF a été assez calme, avec aucune grosse rencontre au programme, mis à part peut-être celle entre les Cologne Centurions et les Hamburg Sea Devils qui a été assez serrée.

Vous pouvez retrouver un résumé complet de la rencontre entre les Paris Musketeers et les Madrid Bravos dans l’article dédié.

Les résultats de la week 9

  • (3-5) Milano Seamen 17 – 27 Fehervar Enthroners (2-6)
  • (6-1) Paris Musketeers 29 – 13 Madrid Bravos (5-2)
  • (9-0) Vienna Vikings 34 – 9 Berlin Thunder (4-5)
  • (3-5) Wroclaw Panthers 0 – 40 Stuttgart Surge (7-0)
  • (1-7) Helvetic Mercenaries 23 – 55 Munich Ravens (3-5)
  • (2-5) Frankfurt Galaxy 13 – 48 Rhein Fire (8-1)
  • (2-5) Hamburg Sea Devils 25 – 32 Cologne Centurions (3-4)

Le résumé de la week 9

Milano Seamen 17 – 27 Fehervar Enthroners

Après un début de saison catastrophique, les Enthroners enchaînent sur un deuxième succès de rang. Les Hongrois semblent bien plus à l’aise avec leur nouveau head coach, Joe Ashfield. Durant le majorité du match, offensivement, les Enthroners étaient confortables face à cette défense Italienne des Seamen.

Jack Mangel a été très bon avec plus de 300 yards à la passe ainsi que trois touchdowns, ainsi qu’une interception qui fait tâche après un tel match. Nathaniel Robitaille a été le gros playmaker de cette équipe de Fehervar après avoir réceptionné neuf ballons pour plus de 120 yards au total.

De l’autre côté du ballon, Zack Bronkhorst, quarterback des Seamen, a effectué un match très compliqué, lui qui a constamment été sous pression et forcé à faire des erreurs. Les Enthroners se sont tout de même fait peurs lors du dernier quart temps, lorsque Milan est parvenu à inscrire deux touchdowns après plusieurs erreurs de l’équipe Hongroise.

Vienna Vikings 34 – 9 Berlin Thunder

Les Vikings n’ont pas fléchi face à leur rival de division, le Berlin Thunder, bien que le match soit déséquilibré sur le papier. La première mi-temps a été assez serré entre les deux équipes avec un avantage de 11 points pour les Autrichiens avant que l’équipe n’augmente sa qualité de jeu pour la suite du match.

Edwin Morales a été l’homme défensif qui a fait changer le match après son interception décisive sur Berlin. Ben Holmes a été également auteur d’un bon match avec ses 253 yards délivrés pour trois touchdowns.

Vienne reste donc invaincu après neuf matchs disputés et se dirige tout droit vers le 1 seed.

 Wroclaw Panthers 0 – 40 Stuttgart Surge

La déroute de la semaine s’est passée à Stuttgart après la grosse domination des Allemands sur les Polonais de Wroclaw. Stuttgart a joué tout le match à fond face à une équipe des Panthers en grande difficulté durant tout le match. Toute l’équipe a eu son rôle dans cette grosse victoire, même les équipes spéciales avec un retour de punt convertit en touchdown par Darrell Stewart Jr.

Les Panthers n’ont eu le droit qu’à un gain de 133 yards durant le match face à une très grosse défense tandis que le Surge a terminé le match à plus de 400 yards après avoir profité des portes ouvertes de la défense Polonaise.

Les Panthers ont pu remercié la météo après une interruption du match à la fin du troisième quart temps ce qui a poussé le match à se terminer plus tôt afin de ne pas risquer inutilement de blesser sévèrement les joueurs.

Helvetic Mercenaries 23 – 55 Munich Ravens

Lors des dernières confrontations en ELF, les Mercenaries en avaient surpris plus d’un après de grosses performances, notamment une défaite de peu face aux inarrêtables Vikings. cette semaine, le miracle ne s’est pas reproduit en ELF. Les problèmes ont débuté très tôt pour les Suisses après la blessure du quarterback Carlton Aiken Jr, ayant été remplacé par le receveur Anthony Brown.

Brown a marqué à plusieurs reprises mais cela n’a pas duré vu qu’il y a très rapidement eu des erreurs offensives côté Mercenaries qui ont permis aux Ravens de riposter. le running back Tomiwa Oyewo a été le joueur clé de Munich durant le match, lui qui a réceptionné deux touchdowns et qui a fait preuve de sérieux dans ses courses.

Aiken est revenu lancer un touchdown lors du troisième quart temps mais c’était de courte durée avant qu’il se fasse remplacer à nouveau par son receveur. Chad Jeffries est l’homme du match de Munich après avoir lancer pour 374 yards et pas moins de 5 touchdowns concluant une très bonne journée à domicile pour l’équipe Bavaroise.

Frankfurt Galaxy 13 – 48 Rhein Fire

Le déroute continue pour Francfort après cette défaite logique face au Rhein Fire. Pourtant, le match avait démarré de manière idéale pour le Galaxy qui a réussi à accrocher le Rhein à la fin de la mi-temps. Cependant, la malédiction qui intervient depuis maintenant quelques semaines en ELF a encore frappé Francfort au niveau des turnovers.

Francfort a concédé deux fumbles, dont un qui a été retourné en touchdown pour ainsi plier le match, vu que le Rhein Fire a enclenché la machine à sacks en même temps. Glen Toonga a déjà battu un record en ELF surpassant ainsi Madre London avec 23 touchdowns dans la même saison, contre 22 pour London. Il en a également inscrit quatre durant ce match.

Hamburg Sea Devils 25 – 32 Cologne Centurions

Les deux équipes de la conférence Ouest avaient un bilan équivalent jusqu’au moment du match. Les Sea Devils ont commencé très fort leur rencontre avec un retour de punt de Nazir Streater convertit en touchdown pour le joueur effectuant son premier match avec Hambourg.

Les Sea Devils ont craqué offensivement avec trop d’erreurs de leur quarterback D’Angelo Fulford, ayant lancé trois interceptions à Cologne. Pour le quarterback des Centurions, Isaiah Weed, c’était tout le contraire. Celui-ci a joué un très bon match en ayant notamment inscrit un touchdown dans les airs et un autre au sol donnant une large avance à son équipe pour leur troisième victoire de la saison. Celui-ci a passé pour plus de 300 yards ainsi que trois touchdowns.

A la fin du match, Hambourg a tenté une remontée qui s’est avérée être impossible après une trop grande avance prise par Cologne dans ce dernier match de la week 9 de l’ELF.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires