ELF : le résumé de la week 7

par 6 minutes de lecture
ELF
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

Comme chaque semaine, TFA vous propose un résumé de la semaine passée en ELF. Aujourd’hui, place à la week 7.

La septième semaine de saison régulière de l’ELF a certainement été la semaine la plus déséquilibrée jusqu’à présent, avec un match important pour les play-offs entre les deux équipes autrichiennes des Raiders et des Vikings.

Vous pouvez retrouver un résumé complet de la rencontre entre les Paris Musketeers et le Rhein Fire dans l’article dédié.

Les résultats de la week 7

  • (7-0) Vienna Vikings 27 – 19 Tirol Raiders (5-2)
  • (3-3) Munich Ravens 54 – 0 Barcelona Dragons (2-5)
  • (3-4) Milano Seamen 10 – 16 Helvetic Mercenaries (1-5)
  • (2-3) Frankfurt Galaxy 15 – 46 Madrid Bravos (4-1)
  • (4-3) Berlin Thunder 47 – 0 Fehervar Enthroners (0-6)
  • (2-3) Hamburg Sea Devils 18 – 41 Paris Musketeers (4-1)
  • (0-7) Prague Lions 3 – 14 Wroclaw Panthers (3-4)
  • (1-4) Cologne Centurions 9 – 62 Rhein Fire (6-1)

Le résumé de la week 7

Vienna Vikings 27 – 19 Tirol Raiders

C’était sûrement le match de la semaine 7 de l’ELF : « la Bataille d’Autriche ». Les Vikings de Vienne, jusque-là invaincus, se sont rendus chez les Raiders de Tirol, équipe en pleine forme dans cette saison 2024 de l’ELF. Ben Holmes et les Vikings ont ouvert le score après une passe du quarterback pour son receveur Noah Toure. Tirol a répondu immédiatement avec un field goal pour rester au contact avant que Daniel Tasic de Vienne n’inscrive à son tour un field goal donnant sept points d’avance aux Vikings à la fin du quart temps.

Le deuxième quart temps a été assez calme jusqu’à ce que Tobias Bonatti, running back local des Raiders, permette à Tirol d’égaliser. Vienne a tout de suite été capable de réagir lors de la seconde mi-temps avec un nouveau gros jeu du duo Holmes/Toure avant un touchdown au sol de Karri Pajarinen. Alors que l’attaque semblait très bien fonctionné du côté de l’équipe à domicile, Benjamin Straight, defensive back des Vikings, intercepte une passe qui s’avère être décisif pour Vienne, vu que celui-ci a inscrit un pick 6 pour donner 14 points d’avance à Vienne.

Au final, les Vikings restent invaincus dans cette saison 2024 de l’ELF en remportant leur septième match de la saison tandis que les Raiders l’éloignent du titre de la division centrale.

Munich Ravens 54 – 0 Barcelona Dragons

C’est la catastrophe du côté des catalans de Barcelone. Chad Jeffries a été auteur d’un très gros match pour Munich avec un total de 5 touchdowns à la passe, dont trois pour Malik Stanley ainsi que deux pour Tomiwa Oye. Au final, les Dragons ont préféré déclarer forfait pour la seconde mi-temps, décision qui a beaucoup fait parler en raison de l’importance des différences de points dans cette ligue.

Milano Seamen 10 – 16 Helvetic Mercenaries

Les Seamen devaient tenter de survivre dans ce match face à des Mercenaries en manque de réussite depuis le début de la saison. Dans ce match serré, Nils Jonkmans a ouvert le score pour les Mercenaires suisses avec un field goal. Les milanais ont tout de suite répondu avec un touchdown du quarterback Zack Bronkhorst ayant couru pour 9 yards.

Carlton Aiken Jr a riposté avec un touchdown suivant un fumble des Seamen, récompensant ainsi les Mercenaries de l’avantage dans ce match, avec un score de 9-7. Le deuxième mi-temps a été terrible au début avec des échanges de punts et des field goals manqués des deux côtés du ballon.

Après cet échange de mauvais jeux, les Seamen ont finalement pris l’avantage. Carlton Aiken Jr a ensuite riposté très tard dans le dernier quart temps en trouvant Milan Spiller pour 25 yards. Le match était presque plié avant que la défense suisse arrête l’attaque adverse pour offrir aux Mercenaries leur première victoire de leur histoire à domicile.

Frankfurt Galaxy 15 – 46 Madrid Bravos

Les Bravos de Madrid enterrent définitivement Francfort dans cette saison 2024 de l’ELF. Après avoir été vaincu par le Rhein Fire il y a une semaine, Madrid a réagi avec une victoire capitale pour les play-offs. Le Galaxy a connu un enfer offensif avec de grosses difficultés à trouver des cibles pour Luke Zahradka et Mortiz Maack, lançant tous deux des interceptions à des moments clés du match.

Francfort a, cependant, pris l’avantage lors du premier quart temps ce qui a valu une réaction de Madrid avec un superbe drive de Dwayne Obi et Steven Duncan pour rattraper le Galaxy. Le match de Duncan a été très solide, à l’image de ce drive.

Le gros point à retenir du match est l’énorme défense que possède Madrid avec deux pick six inscrits ainsi que quatre turnovers produits pour en venir à bout des allemands. Jalen Embry a été l’homme défensif du match, lui qui a joué pour Francfort dans le passé.

Berlin Thunder 47 – 0 Fehervar Enthroners

Berlin a fait le nécessaire pour rester dans la course au play-offs face aux hongrois de Fehervar. Berlin a été très efficace au sol avec un excellent Tim Schulz ayant couru pour 154 yards et inscrit pas moins de 3 touchdowns.

La défense berlinoise a été impériale avec un pass rush dominant totalement l’attaque adverse menée par Jack Mangel. Cette défense du Thunder a maintenu les Enthroners à seulement 51 yards à la passe et 15 yards à la course durant tout le match.

Prague Lions 3 – 14 Wroclaw Panthers

Les Panthers ont connu un match important face aux Lions vu qu’il s’agissait du premier match de Craig Kuligowski à la tête de la franchise polonaise. Cependant, la tâche était loin d’être facile pour Wroclaw avec un quarterback, Matthew Vitale, ayant du mal à capitalisé des jeux vitaux face à une très bonne défense de Prague face à la passe.

Globalement, l’attaque polonaise a eu du mal avec un maigre bilan en termes de yards, avec 54 unités à la passe et 116 au sol. Cependant, même si la défense tchèque a énormément contribué, l’attaque menée par la nouvelle signature des Lions, David Perkins, a eu beaucoup de mal avec une pression constante infligée par la ligne adverse, avec un total ridicule de 11 sacks subis.

La semaine prochaine, les deux équipes sans la moindre victoire (Fehervar et Prague) s’affronteront pour remporter leur premier match de la saison 2024 de l’ELF.

Cologne Centurions 9 – 62 Rhein Fire

Le MVP de la saison régulière se trouve sûrement à Düsseldorf. Glen Toonga a encore une fois effectué un énorme match pour le Rhein Fire avec 116 yards au sol et quatre touchdowns inscrits. Ce n’est rien par rapport à la performance offensive de l’équipe entière durant ce match avec un total de 400 yards.

La défense, quant à elle, a parfaitement tenue avec trois turnovers défensifs produits ainsi qu’un par les équipes spéciales. Le Fire a totalement dominé ce match pour confirmer solidement leur place de leader de la conférence Ouest, conférence assez relevée où se trouve les Madrid Bravos et bien évidemment les Paris Musketeers.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires