ELF : Le résumé de la week 12

par 8 minutes de lecture
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – Comme toutes les semaines, la rédaction de TFA vous résume ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la semaine écoulée en ELF!

Nouveau week-end d’été et nouvelle semaine de compétition en ELF (European League of Football)! Pour cette 12e semaine de compétition, nous nous sommes particulièrement tourné vers Cologne pour suivre les Paris Musketeers qui affrontaient les Centurions.  Mais pas moins de 6 autres rencontres étaient également au menu de cette 12e semaine en ELF!

Les résultats de la week 12

(1-10)Prague Lions 9 @ 6 Fehérvàr Enthroners (2-8)

(7-3) Madrid Bravos 20 @ 37 Francfort Galaxy (4-6)

(7-3) Raiders Tirol 45 @ 42 Stuttgart Surge (9-1)

(8-2) Paris Musketeers 57 @ 7  Cologne Centurions (4-6)

(8-2) Barcelona Dragons 0 @ 90 Munich Ravens (7-3)

(4-6) Wroclaw Panthers 34 @ 36 Berlin Thunder (5-6)

(2-8) Hamburg Sea Devils 2 @ 51 Rhein Fire (10-1)

Le résumé de la week 12:

 

Prague Lions 9 – 6 Fehérvàr Enthroners:

La douzième semaine d’ELF a commencé sur ce match opposant deux équipes en quête de victoire. Les Pragues Lions cherchent a ne pas finir sur un 0 pointé en terme de victoire sur l’ensemble de la saison. Les Enthroners eux, après une bye week, pourraient prétendre à une troisième victoire face aux Lions.

La première véritable opportunité du match pour les Enthroners se fera attendre jusqu’à la fin du 2ème quart temps, avant de voir une passe interceptée sur la ligne de end aone par le corenr de Pragues, Petion. Les Lions profiteront de cette occasion pour marquer un touchdown sur une longue passe réceptionnée par Jackson, marquant les 6 premiers points de la rencontre, avec et un field goal transformé. (7-0)

Les Enthroners se devaient de rebondir. Le quarterback Mangel envoie une passe à son running back qui viendra lui aussi inscrire six points. Un field goal non transformé maintiendra l’équipe à 6 points. (7-6). La défense de Pragues tiendra le choc et obtiendra même un safety, sur un punt des Enthroners, menant 9-6 à 6 minutes de la fin du match. L’escouade défensive de Pragues terminera ce match avec 3 interceptions, une nette amélioration. Les Lions décrocheront finalement leur première victoire sur un score qu’on peut compter sur nos deux mains, mais une victoire est une victoire.

 

Madrid Bravos 20 – 37 Francfort Galaxy:

Ce match entre Madrid et Francfort était un match très attendu. Le Galaxy frappe fort d’entrée de jeu sur les Bravos de Madrid, montrant son expérience dans cette ligue. McKay lob parfaitement la balle sur Paul Lenhardt pour inscrire six points après 4 minutes de jeu.

McKay continue de trouver Lenhardt pour un deuxième touchdown. (17-0) Le Galaxy déroule en attaque. L’équipe semblait en confiance dans ce début de match et montre à Madrid que malgré le bilan négatif, le Galaxy sait toujours jouer au ballon pointu. Avant le retour au vestiaire, Madrid n’a pu atteindre la end zone qu’une fois, laissant le Galaxy prendre le large.(27-6).

À peine sortit du vestiaire, les Bravos voient leur balle interceptée par Enrico Chagoya.

Malgré la pression exercée par la défense, le quarterback de Madrid, Steven Duncan, arrive à trouver ses receveurs comme il peut, revenant à 20 points. Malheureusement pour lui, son opposant direct a su tout faire dans ce match. Lancer, attraper, courir, McKay s’est mis en mode Lamar Jackson pour s’offrir un match à 278 yards à la passe pour 3 touchdown, 97 yards à la course et un touchdown à la réception.

 

Raiders Tirol 45 – 42 Stuttgart Surge:

Stuttgart commence la partie de la meilleure des manières. Yannick Mayr s’envole et passe toutes les lignes pour finir son retour de kickoff dans la end zone des Raiders dès les premières secondes. Le safety de Tirol, Muller, rassure ilmédiatement son équipe avec une interception qu’il ramènera presque dans la endzone. Le running back des Raiders, Haslwanter, s’en servira pour recoller directement au score(7-7).

Les deux équipes vont se répondre, aussi bien en attaque qu’en défense. Les Surges paraissent toujours aussi à l’aise, semaine après semaine, mais les Raiders ne lâcheront rien et prendront l’avantage. Le score sera de 38-35 pour les Raiders qui devront encore tenir 8 minutes.

Stewart Jr. Viendra tenter de raviver les espoirs de Stuttgart mais Nkossy Perry, le quarterback des Raiders viendra conclure un match presque complet, mettant fin à la série d’invincibilité de Stuttgart. Les Surge s’assurent le tout de même le titre de champion de la Conférence Centre.

 

Paris Musketeers 57 – 7  Cologne Centurions:

Le match commence difficilement pour les Paris Musketeers, qui concèdent un touchdown de Isaiah Weed des Centurions (7-0). Cependant, ils reviennent au score grâce à une course de Chris Voumbo et une conclusion de Zach Edwards (7-7), suivie d’une interception cruciale de Maxime Roger. Les Musketeers prennent l’avantage au deuxième quart-temps avec un touchdown de Florian Larose (7-14) et ajoutent un safety, renforçant leur avance (7-16).

Au retour de la mi-temps, les Paris Musketeers dominent avec plusieurs touchdowns, notamment de Mitchell et Bertellin. La défense parisienne force Isaiah Weed à des erreurs, tandis qu’Edwards et Mitchell continuent d’alourdir la marque (7-37). Paris conclut la rencontre avec un touchdown de 50 yards par Bertellin, suivi d’une dernière réalisation de Chris Voumbo, scellant la victoire à 57-7.

Les Musketeers se montrés nettement supérieurs, n’étant inquiétés que dans les premières minutes et montrant un match à sens unique. Cette huitième victoire les rapproche des playoffs en ELF, avec la possibilité de sécuriser leur place en cas de succès contre Madrid la semaine prochaine.

 

Barcelona Dragons 0 – 90 Munich Ravens:

Les Munich Ravens ont renforcé leurs espoirs de playoffs avec une victoire record contre les Barcelona Dragons, marquant le score le plus élevé jamais enregistré dans l’histoire de l’ELF. Les Ravens ont dominé avec 264 yards à la course, Justin Rodney se distinguant avec 111 yards et deux touchdowns. Le quarterback Chad Jeffries a également brillé avec des passes décisives, dont une de 77 yards pour Malik Stanley, qui a terminé avec 140 yards et deux touchdowns.

Les Barcelona Dragons n’ont jamais trouvé leur rythme, enchaînant erreurs et pénalités, ce qui a constamment fait pencher la balance en faveur des Ravens. Un snap mal géré dès le premier quart-temps a clairement orienté le match en faveur de Munich. La domination des Ravens dans le jeu au sol et l’exploitation des erreurs adverses ont scellé une victoire déroutante.

Avec cette victoire, les Munich Ravens restent en bonne position pour les playoffs et se préparent maintenant à affronter les Helvetic Mercenaries en Suisse. La défaite des Dragons, due à un manque de concentration et à des erreurs répétées, les laisse avec peu de chances pour la suite de la saison.

 

Wroclaw Panthers 34 – 36 Berlin Thunder:

Berlin commence fort en inscrivant un touchdown dès le début de la rencontre suivis de près par le running back de Wroclaw, Brzozowski, qui malgré les tentatives de plaquage, ne cédera pas et viendra finir sa course dans la endzone.

Aaron Jackson croyait emmener Berlin au vestiaire avec une confortable avance et un catch spéctaculaire, mais Burrell en a décidé autrement, après avoir retourné le field goal bloqué, l’avance de Berlin n’est que de 4 points. (9-13)

Brzozowski viendra tout en puissance s’ajouter un touchdown au compteur, ajustant la marque à 23-16 pour les Panthers. La bataille fera rage jusqu’en overtime. Dawid Brozozwski marquera le premier mais sera suivis d’Albert Wiesigstrauch puis de Aaron Jackson, qui viendra à son tour achever Wroclaw pour un dernier touchdown à la course.

 

Hamburg Sea Devils 2 – 51 Rhein Fire:

Après une semaine de repos en ELF, Rhein Fire a repris sa domination en battant nettement les Hamburg Sea Devils. Glen Toonga, le meilleur coureur de la ligue, a rapidement imposé son jeu en marquant un touchdown, malgré une défense des Sea Devils qui n’a concédé que deux points après un blocage de field goal de transformation. Même avec plusieurs interceptions de Jadrian Clark, la défense de Rhein Fire a tenu bon, empêchant les Sea Devils de capitaliser sur ces erreurs.

Glen Toonga viendra enfoncer le clou, marquant, dans le troisième quart temps, son deuxième touchdown. Tout le monde sera servi aujourd’hui chez le Fire, même les Big Men! Le joueur de lignoe offensive, Poetsch, viendra inscrire le 5ème touchdown de Rhein.

Dans le dernier quart-temps, les remplaçants de Rhein Fire ont tranquillement géré la fin de match, assurant leur victoire. Cette performance a permis à l’équipe de consolider son bilan à 10-1, se plaçant ainsi en excellente position pour obtenir une des deux premières places pour les playoffs.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires