ELF: Le résumé de la week 11

par 7 minutes de lecture
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – Comme toutes les semaines, la rédaction de TFA vous résume ce qu’il ne fallait pas manquer lors de la semaine écoulée en ELF!

Nouveau week-end d’été et nouvelle semaine de compétition en ELF (European League of Football)! Pour cette 10e semaine de compétition, nos regards étaient principalement tournés vers l’Allemagne pour suivre la performance des Paris Musketeers face au Berlin Thunder Mais pas moins de 5 autres rencontres étaient également au menu de cette 11e semaine en ELF!

Les résultats de la week 11

(11-0) Vienna Vikings 49 @ 3 Helvetic Mercenaries (1-9)

(2-7) Hamburg Sea Devils 9 @ 52 Madrid Bravos (6-2)

(9-0) Stuttgart Surge 51 @ 18 Milano Seamens (3-7)

(3-6) Francfort Galaxy 37@ 43 Cologne Centurions (4-5)

(7-2) Paris Musketeers 40 @ 37 Berlin Thunder (4-6)

(6-36) Munich Ravens 47 @ 14 Prague Lions (0-10)

Le résumé de la week 10:

 

Vienna Vikings 49 – 3 Helvetic Mercenaries: 

Les Vikings maintiennent semaine après semaine leur invincibilité. Avec un premier touchdown à la course et un long touchdown à la passe avec à la réception Reece Horn, les Vikings entament le deuxième quart avec 13 points d’avance. Le running back Karri Pajarinen s’offre un deuxième touchdown à la course et Vienne tente le 2 points pour transformer, après avoir manqué un field goal de transformation, et ça passe avec Reece Horn qui réceptionne pour 2 points. (21-0)

Les Mercenaries sont en difficulté dans ce match. L’opposition n’était clairement pas en leur faveur. La course a perforé cette défense suisse, permettant à Pajarinen de s’offrir un 3ème et long touchdown pour pointer 28-0. Noah Touré réceptionne un long ballon de 45 yards et poursuit sa course dans la end zone, enfonçant le clou pour les Mercenaries avec un touchdown de 73 yards (35-0).

Coleman surgit en début de quatrième quart temps pour arracher une interception qu’il ramènera sur la ligne des 12 yards, devant la endzone. Rudolph Lee Frey viendra conclure cette interception par un très bon catch pour valider la 4ème passe de touchdown de Holmes. (49-0). Les Mercenaries arriveront tout de même à inscrire un field goal en fin de match pour ne pas finir sur sur un 0 pointé.

Hamburg Sea Devils 9 – 52 Madrid Bravos:

Madrid était encore en mission cette semaine. Hamburg démarre les hostilités avec un field goal mais Madrid réponds aussitôt, Edward Molina vient finir sa course dans la endzone, offrant 6 points à Madrid. Le quarterback de Hamburg fait tout de suite une erreur après ce touchdown, laissant échappant la balle devant les yeux de Dos Santos qui la récupère et finis sa course en touchdown (14-3).

Araya punit à nouveau le quarterback de Hamburg avec une interception en fin de premier quart. Madrid s’inscrit dans le deuxième quart avec un field goal. Le receveur numéro 10, Madin Cerezo, s’échappe et reçoit directement une passe de son quarterback dans la endzone avant que Hamburg ne relève la tête avec une longue passe de touchdown et une réception signée Thorn Justice.(24-9)

Les Sea Devils ont coulés dans cette deuxième période. Touchdown à la course, à la passe, interceptions, Madrid développa son jeu sur Hamburg, Madin Cerezo vient même réceptionner sa 3ème passe de touchdown au début du quatrième quart temps.(52-9)

Duncan a montré sa capacité à lancer loin, court, bouger avec la balle, tout ce que le quarterback des Hamburg n’a malheureusement pas su faire face à cette défense des Bravos qui était tout simplement intenable.

Stuttgart Surge 51 – 18 Milano Seamens:

Stuttgart est venu aussi montrer que le statut d’invincibilité n’est pas donné à tout le monde. Yannick Maya montre de bonnes mains dans ce premier quart temps, venant même inscrire le deuxième touchdown de Stuttgart. (14-0).

Qui a dit que les quarterbacks ne savaient pas courir? En tout cas ce n’est pas le cas de Reilly Hennessey qui inscris un touchdown splendide de 45 yards à la course à une minute de la fin du premier quart. Juste avant que Djelmani ne recouvre non pas un mais deux fumbles et rentre dans la endzone pour conclure. (42-0)

Stuttgart montre sa supériorité dans ce match. Entre Big Plays à l’attaque et des turnovers sur interceptions et fumble à la défense, les Seamens n’inscriront leur premiers points qu’en troisième quart temps sur une course du quarterback, Austin Salum, et un punt manqué et recouvert par les Seamens.(45-12).

La précision et l’exécution de Stuttgart aura pris le dessus sur Milan qui viendra quand même inscrire un dernier touchdown montant leur score de 12 à 18.

Francfort Galaxy 37 – 43 Cologne Centurions:

Le match serré du Galaxy contre les Centurions a démarré sur un coup d’envoie de Ryan Rimmler. Cologne commence avec le ballon et concretise avec un touchdown en début de partie. Le Galaxy réponds à la fin du premier quart temps et vient inscrire deux touchdowns.(14-6)

Nous devrons attendre la fin du deuxième quart temps pour un nouveau touchdown signé Markell Castle pour son deuxième touchdown dans la première mi temps, avant une réaction de Cologne pour recoller 20-13. La deuxième mi temps va voir le match s’emballer.

Les deux équipes vont scorer, à la course, à la passe, Cologne et Francfort s’envoient un à un des touchdowns, se répondant jusqu’au quatrième quart temps. Les Centurions exécutent même une « Philly Special », un jeu spécial inventé par les Philadeplhia Eagles, et c’est une réussite Cologne décide de prendre les choses en mains. Alors qu’ils étaient menés 37-31 à 4 minutes de la fin, l’efficacité de Carlos Hill (16 catchs, 205 yards et 2 touchdowns) et le touchdown de Ben Fröhlich en toute fin de match, permettra aux Centurions d’arracher la victoire 43-37 chez eux, sur ce qui pourrait être le match de l’année.

Paris Musketeers 40 – 37 Berlin Thunder:

Les Paris Musketeers ont commencé la 11e semaine de compétition de manière difficile face au Berlin Thunder. Dès le coup d’envoi, Aaron Jackson a rapidement pris l’avantage pour Berlin avec un retour de ballon suivi d’un touchdown de Jakeb Sullivan (6-0). Sur un terrain glissant, l’attaque parisienne, menée par Zach Edwards, a peiné à avancer à cause de nombreuses imprécisions. Berlin a confirmé sa domination avec un deuxième touchdown de Jackson, portant le score à 13-0, avant que Paris ne réduise l’écart grâce à une passe de Zach Edwards à Austin Mitchell (13-7).

Le match est resté intense avec Berlin ajoutant trois points (16-7), tandis que Paris est resté combatif. Florian Larose s’est distingué par une réception spectaculaire, et Anthony Mahoungou a marqué un touchdown, ramenant Paris à 16-14. Juste avant la mi-temps, Aaron Jackson a encore marqué pour Berlin, donnant à son équipe un avantage de 23-14 malgré le renouveau parisien en fin de période.

La deuxième mi-temps a été marquée par la domination des Paris Musketeers, avec Austin Mitchell marquant deux touchdowns supplémentaires, permettant à Paris de prendre l’avantage 23-27. La défense parisienne a brillé en stoppant l’attaque berlinoise, et un turnover a permis à Paris d’élargir son avance à 23-33. Bien que Berlin ait tenté de revenir avec une passe de touchdown, Paris a sécurisé la victoire 40-37, se rapprochant d’une première participation aux playoffs de l’ELF avec un match décisif à venir contre les Cologne Centurions.

Munich Ravens 47 – 14 Prague Lions:

Malgré que Prague commence superbement ce match par un touchdown à la course du quarterback Perkino, les Ravens vont vite rebattre de l’aile. Un touchdown à la course de Oyewo viendra remettre les compteurs à 0, Avant de venir inscrire son deuxième touchdown dans le deuxième quart, puis son troisième mais cette fois ci à la reception. (20-7)

Les Ravens, en recherche d’un bon bilan positif, ne font aucun cadeau aux Lions. Juste avant la mi temps, ils viennent inscrire un quatrième touchdown pour se placer à 20 points d’avance. Oyewo est dans un grand jour contre Prague. Le running back vient inscrire son quatrième touchdown du match dans le troisième quart(33-7).

Malgré un superbe catch de Jackson, Prague s’écroulera contre Munich. Les Lions sont toujours à la recherche d’une victoire dans cette saison 2024, et ce ne sera malheureusement pas contre les Ravens.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires