ELF: La preview de la week 5

par 7 minutes de lecture
ELF
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – La saison 2024 de l’ELF se poursuit ce week-end avec la cinquième semaine de compétition et seulement 6 matchs au programme.

C’est une petite semaine qui s’apprête à se dérouler dans cette week 5 de la saison 2024 de l’ELF (European League of Football). Seulement 6 petits matchs seront au programme pendant tout ce week-end. Parmi les matchs à suivre, il faudra notamment garder un oeil sur la série d’invincibilité du Surge de Stuttgart et des Vienna Vikings alors que les Mercenaries, les Lions ou encore les Enthroners tenteront d’accrocher un premier succès dans cette saison 2024 de l’ELF. En ce qui concerne les Paris Musketeers? Un repos bien mérité les attends dans cette week 5.

Milano Seamen @ Barcelona Dragons (samedi 18h00)

Les Barcelona Dragons font partie de ces quelques équipes dans ce début de saison 2024 de l’ELF qui possèdent un bilan quelque peu en trompe l’oeil. A l’heure actuelle, les espagnols possèdent un bilan équilibré de deux victoires et deux défaites. Mais ces deux victoires sont dues notamment aux performances offensives très faibles des Mercenaries que Barcelone a déjà croisé deux fois sur sa route. En revanche, lorsque l’équipe en face est plus coriace, un fossé semble se creuser entre Barcelon et les meilleures équipes de la conférence.

Du côté de Milan, le début de saison est loin d’être parfait également. Les italiens n’ont remporté qu’une seule rencontre dans cette saison 2024 de l’ELF (contre les Mercenaries que Barcelone ont battu deux fois) mais cela n’empêche pas Milan d’être dépassé dans tous les domaines du jeu. Jamais la franchise italienne n’a réussi à marquer plus de 15 points dans une rencontre ce qui prouve les difficultés offensives de l’équipe. Des difficultés aussi présentes de l’autre côté du ballon avec 35 points encaissés en moyenne depuis le coup d’envoi de cette saison d’ELF!

Raiders Tirol @ Helvetic Mercenaries (samedi 18h00)

On se demandait depuis le début de cette saison d’ELF s’il était possible de catégoriser les Raiders Tirol parmi les équipes solides de cet exercice 2024. Après quelques hésitations au poste de quarterback ces dernières semaines, les autrichiens ont livré leur premier vrai grand match lors de la semaine dernière en parvenant à s’imposer face aux Munich Ravens dans un match particulièrement disputé. Une bonne performance qui leur permet d’aborder cette week 5 avec le plein de confiance.

La confiance, ce n’est pas vraiment le maître-mot du côté des Mercenaries! Toujours sans victoire après leurs 3 premières sorties dans cette saison 2024 d’ELF, l’équipe suisse inquiète tant sur que en dehors du terrain (avec encore un changement d’équipe dirigeante). Sur le terrain, le seul point positif reste la défense encore qu’elle devra se tester pour la première fois cette saison face aux Raiders. Mais il faudra faire bien mieux en attaque s’ils veulent gagner une rencontre dans cette saison, eux qui n’ont jamais dépassé la barre des 20 points dans une rencontre.

Stuttgart Surge @ Munich Ravens (samedi 19h00)

C’est sans aucun doute l’une des affiches les plus attendues de cette week 5 en ELF!

Le Surge de Stuttgart impressionne en ce début de saison 2024 sur la lancée de ce qu’avait montré l’équipe en 2023 pour atteindre la finale malheureusement perdue face au Rhein Fire. Solide des deux côtés du ballon, les joueurs de Stuttgart n’ont que rarement été mis en difficulté sur les trois premiers matchs qu’ils furent amenés à disputer. Ils restent en outre sur une victoire étincelante avec 55 points marqués même si l’opposition qui leur faisait face était faible. En cas de nouveau succès ce samedi, le Surge marquerait encore plus les esprits au sein de sa conférence.

Pour les Munich Ravens, le temps presse déjà dans cette saison 2024 d’ELF. Les allemands, considérés comme de possibles outsiders pour une place intéressante dans cette conférence ont actuellement un bilan de 2-2 et ne furent capables que de gagner contre les Lions et les Seamen. Défaits par Stuttgart lors de l’ouverture de la saison d’ELF avec une défaite de plus de 20 points (27-5), les Ravens vont tenter ce samedi de se remettre les idées en place pour ne pas vivre une saison sans grand intérêt.

Vienna Vikings @ Prague Lions (dimanche 13h00)

Autre équipe toujours invaincue dans cette saison 2024 d’ELF: les Vienna Vikings. Champions de la ligue européenne il y a deux ans et encore présents en playoffs lors de l’année dernière, les Vikings semblent de plus en plus faire figure de sérieux outsiders dans cette saison 2024. Malgré la perte sur blessure de Ben Holmes et de Jordan Bouah la semaine dernière, les Vikings continuent d’avancer sereinement des deux côtés du ballon et pourraient devenir la première franchise à atteindre les 5 victoires cette saison.

C’est un peu le choc des extrêmes qui va se dérouler ce dimanche à Prague puisque si les Vikings sont invaincus dans cette saison d’ELF, les Lions de Prague sont eux toujours à la recherche de leur premier succès dans cette saison. Tout n’est pas à jeter dans cette équipe tchèque qui montre parfois des séquences de jeu intéressantes mais les résultats ne sont clairement pas ceux qui étaient attendus. Lors de deux duels de l’an dernier face aux Vikings, les Lions avaient encaissés 55 et 69 points… Un dimanche qui s’annonce très très difficile pour les Lions.

Wroclaw Panthers @ Fehervar Enthroners (dimanche 13h00)

L’heure du réveil a-t-il sonné en Pologne? Il faut l’espérer! Car après un début de saison porteur d’espoir pour les joueurs de Vratislavie, couronné par une victoire inaugurale face au Thunder de Berlin, le soufflé est rapidement retombé avec trois défaites consécutives. Alors que la défense avait été aux abonnés absents lors des deux premières semaines c’est l’attaque qui patine sur les deux dernières rencontres d’ELF avec une moyenne de 11.5 points inscrits sur les deux dernières sorties. A voir donc si les Panthers peuvent enfin réussir un match complet ce dimanche.

Pour cela les Panthers se frotteront à un adversaire en grande difficulté depuis le début de cette saison 2024 d’ELF. En effet, les hongrois du Fehervar Enthroners n’ont toujours pas connu le succès depuis le début de cet exercice. Malgré un recrutement de joueurs bien connus comme l’ancien receveur du Rhein Fire Robitaille, l’attaque et la défense peinent encore à être réguliers pendant un match entier. Malheureusement, à ce niveau, chaque petite absence se paye au prix fort.

Rhein Fire @ Berlin Thunder (dimanche 16h25)

Le Berlin Thunder va passer un véritable test dans cette week 5 d’ELF! Les allemands ont remporté les deux matchs largement à leur portée depuis le début de la saison mais on buté lorsque l’adversaire fut d’une meilleure renommée comme cela fut encore le cas la semaine dernière face aux Vikings. Pourtant, le Thunder fut longtemps devant pendant cette rencontre mais une baisse de régime physique des allemands dans la quatrième quart-temps leur a couté la victoire. A eux de tenter de rebondir dès ce dimanche pour se laisser un espoir d’une belle saison.

Mais la marche sera haute pour le Berlin Thunder puisque ce ne sont autre que les champions en titre de l’ELF, à savoir le Rhein Fire, qui se présentera sur le terrain du Thunder. Même si le Rhein Fire possède toujours des armes offensives de premier choix à l’instar de Jadrian Clark ou de Glenn Toonga pour ne citer qu’eux, les champions en titre semblent moins sereins que l’année dernière. Après une défaite surprise à Madrid et une victoire plus que difficile chez les Musketeers, le Rhein Fire veut chercher ce dimanche un véritable match référence!

Crédit photo: Maxime Le Pihif

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires