ELF Honors 2023: Dauson Dales (Mousquetaires) dans la First Team All-Star!

par 4 minutes de lecture
ELF Honors 2023 Dauson Dales
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les remises de récompenses de la saison 2023 en ELF, les ELF Honors 2023, se tenaient hier soir juste avant le Championship Game qui aura lieu ce dimanche après-midi.

A l’instar de la NFL qui remet ses trophées de saison juste avant le Super Bowl, les ELF Honors 2023 se sont eux aussi tenus juste avant la grande finale du championnat d’ELF qui opposera ce dimanche à 15h30 le Rhein Fire au Stuttgart Surge dans l’enceinte de Duisbourg.

Deux Mousquetaires élus dans les Team All-Star

Comme tout au long de la saison, notre attention était particulièrement tournée vers les Mousquetaires de Paris pour savoir si certains parisiens, qui furent tout de même très performants pendant la deuxième moitié de la saison, allaient pouvoir récupérer quelques récompenses. Si ces ELF Honors 2023 n’ont pas consacré individuellement un joueur des Mousquetaires, deux d’entre eux furent nommés au sein des Team All-Star, sorte d’équipe type de la saison 2023 d’ELF.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Ainsi, dans la 1st Team All-Star, nous retrouvons Dauson Dales! Le linebacker américain, qui jouait précédemment à Parme en IFL, a réussi une très jolie saison 2023 et a conduit la défense parisienne lors de cette impressionnante deuxième partie de saison. Il termine cette saison 2023 avec un total de 93 plaquages dont 9 plaquages pour pertes mais aussi 2.5 sacks et une interception. Une première saison chez les Mousquetaires pleinement réussie donc pour le linebacker américain.

Mais l’attaque des Mousquetaires de Paris fut également mise à l’honneur dans la 2nd Team All-Star lors de ces ELF Honors 2023 avec la présence au poste de tight end d’Adria Botella Moreno. Au cours de cette saison 2023 d’ELF, Botella Moreno aura été une véritable soupape de sécurité pour Zach Edwards. Visé 83 fois dans la saison, il réussira 58 réceptions pour 619 yards et 8 touchdowns. Des statistiques qui lui ont donc valu une élection dans la deuxième équipe type de la saison en ELF.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

A noter également hors Mousquetaires, la présence d’Anthony Mahoungou dans la première équipe après sa saison éblouissante au Rhein Fire.

Les récompenses individuelles des ELF Honors 2023

En revanche, aucun Mousquetaires de Paris n’aura réussi à décrocher une distinction individuelle lors de ces ELF Honors 2023. Lauréat du trophée de MVP l’année dernière, Zach Edwards a du laisser sa couronne à l’inévitable Jadrian Clark qui a conduit le Rhein Fire à une saison sans aucune défaite et qui jouera ce dimanche pour tenter d’ajouter le titre suprême à sa magnifique saison. Lors de la saison régulière, le quarterback a lancé pour 3586 yards et un total de 53 touchdowns pour seulement 7 petites interceptions… Impressionnant!

Impressionnant c’est aussi le terme qui convient pour qualifier la saison de Dawid Brzozowski qui remporte lui le trophée de Homegrown Player of the Year lors de ces ELF Honors 2023. Le running back des Panthers de Varsovie a réussi une saison à plus de 1000 yards à la course (1116 yards très précisément) et 12 touchdowns ce qui a conduit son équipe polonaise jusqu’aux playoffs.

Voici la liste complète des distinctions distribuées lors de ces ELF Honors 2023:

MVP: Jadrian Clark (Rhein Fire)

Homegrown of the Year: Dawid Brzozowski (Wroclaw Panthers)

Offensive Player of the Year: Markell Castle (Munich Ravens)

Defensive Player of the Year: Maceo Beard (Helvetic Guards)

Special Team Player of the Year: Devan Burrel (Milano Seamen)

Rookie of the Year: Juan Flores-Calderon (Seamen Milano)

Offensive Rookie of the Year: Ali Khalife (Milano Seamen)

Defensive Rookie of the Year: Timi Nuikka (Wroclaw Panthers)

Coach of the Year: Jim Tomsula (Rhein Fire)

Assistant Coach of the Year: Andrew Weidinger (Rhein Fire)

Man of Honor: Thang Le Minh (Frankfurt Galaxy)

Cette cérémonie des ELF Honors 2023 est donc un préambule à la fin de cette saison d’ELF qui nous aura tant fait vibrer. Mais n’oublions pas qu’il reste un dernier match à admirer ce dimanche 24 septembre 2023 à 15h30 pour savoir qui du Rhein Fire de Duisbourg ou du Stuttgart Surge deviendra champion de cette saison 2023 d’ELF!

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires