ELF: Barcelone et Milan ne participeront pas à la saison 2025!

par 2 minutes de lecture
ELF
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

ELF – Les Barcelona Dragons et les Milano Seamen ne participeront pas à la saison d’ELF 2025!

Ils devaient être 18 sur la ligne de départ de la saison 2025 d’ELF à la fin du printemps prochain, ils ne seront finalement que 16 franchises. Dans une annonce faite aujourd’hui sur le compte officiel de l’European League of Football, les instances de la ligue européenne ont annoncé que ni les Barcelona Dragons, ni les Milano Seamen ne participeraient à la saison 2025 pour des raisons différentes!

Pour les italiens de Milan, c’est une « pause » d’un an qui est annoncé. En effet, si la franchise transalpine, la seule du pays, ne participera pas à la saison 2025 elle compte néanmoins revenir en ELF pour la saison 2026. Pour expliquer cette pause, les Seamen annoncent qu’ils souhaitent « la mise en place d’une nouvelle équipe de propriétaires pour revenir économiquement plus fort au sein de la ligue ». Lors de la saison 2024, les Milano Seamen avaient terminé avec un bilan de 4 victoires pour 8 défaites!

En revanche, pour les Barcelona Dragons, ce n’est pas une pause mais un véritable départ de l’ELF! Arrivé dans la grande ligue européenne en 2021, les Dragons connaîtront une belle saison 2022 avec une participation en playoffs grâce notamment à la performance de leur quarterback Zach Edwards arrivé depuis chez les Paris Musketeers. Mais 2024 fut une saison très pénible pour les Dragons qui n’ont connu que deux victoires et qui ont du finir la saison avec peu de joueurs ce qui empêchait la franchise d’être compétitive.

Ces deux départs avant la saison 2025 d’ELF vont obliger la ligue européenne à redessiner la carte des conférences au sein de la ligue puisque les deux équipes étaient membres de la conférence Centrale. En attendant le nouveau découpage, cette situation interroge sur la santé financière des franchises engagées dans le championnat ce qui reste une préoccupation majeure pour la pérennité et la compétitivité de cette ligue européenne.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Crédit photo: Maxime Le Pihif

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires