ELF 2024 : les conférences dévoilées
ELF – La ligue a dévoilé aujourd’hui les conférences et les matchs interconférences de la saison 2024 avec l’incorporation des Madrid Bravos.
Alors, à quelle sauce seront mangés nos Mousquetaires en 2024 ?
Paris et Madrid dans la conférence Ouest
Les Mousquetaires restent donc dans la conférence Ouest la saison prochaine avec l’incorporation de Madrid.
Et voici la conférence qui attend nos @parismusketeers pour la saison prochaine avec les nouveaux venus de Madrid pic.twitter.com/45RISX9rHQ
— The Free Agent (@TheFreeAgentFR) November 29, 2023
Comme la saison passée, Paris devra se mesurer aux Centurions, Galaxy, Rhein Fire et Sea Devils, une conférence à nouveau très relevée.
« Il semble que le début de la saison soit encore loin. Mais l’excitation est déjà perceptible. Bien sûr, les franchises sont déjà dans la phase chaude de préparation et travaillent d’arrache-pied pour former leur staff et leurs équipes. Je suis fermement convaincu que la meilleure saison de l’ELF depuis sa création nous attend », déclare Patrick Esume, commissaire de la Ligue européenne de football.
Les autres conférences et les rencontres inter-conférences
Pour la conférence centrale, le finaliste 2022, le Surge, retrouvera une autre équipe allemande, les Ravens de Munich. les Seamens de Milan, les Dragons de Barcelone, les Helvetic Guards ainsi que les Raiders Tirols complètent la conférence.
Enfin, la conférence Est restera à 5 équipes :
- Berlin Thunder
- Fehérvár Enthroners
- Prague Lions
- Vienna Vikings
- Wrocław Panthers
Les équipes de la Conférence Est jouent chacune deux matchs interconférences : le Berlin Thunder affrontera à la fois les Paris Musketeers et le Rhein Fire. Les Enthroners de Fehérvár sont prêts à affronter les Cologne Centurions et les Seamen de Milano.
Les Lions de Prague sont programmés pour jouer contre les Sea Devils de Hambourg et les Ravens de Munich. Les Vikings de Vienne se préparent pour des matchs contre les Guards Helvétiques et les Raiders Tirol dans ce qui est surnommé la « Bataille d’Autriche ». Les Panthers de Wrocław vont défier la Galaxy de Francfort et le Surge de Stuttgart.
De plus, il y le premier « Classico » très attendu entre les Dragons de Barcelone et les Bravos de Madrid.
crédit Photo : Mousquetaires de Paris
Commentaires