ELF 2023 – Week 2 : le baromètre des Mousquetaires
Comme chaque semaine, la rédaction The Free Agent vous proposera les tops et les flops de l’équipe des Mousquetaires de Paris en ELF.
Lors de cette deuxième semaine de saison régulière du championnat européen, les Mousquetaires effectuaient leur première à domicile au stade Jean Bouin. Une première plutôt ratée (défaite 29-20) pour l’équipe parisienne malgré tout de même des points encourageants à tout de même souligner.
Les tops de la prestation des Mousquetaires
Une première mi-temps sérieuse
En effet, la première mi-temps des Parisiens était plutôt bonne. Paris menait 14-6 en rentrant au vestiaire face à une équipe de Stuttgart menaçante. La défense a été très importante lors de ces deux premiers quart-temps car celle-ci a été auteur d’un fumble contre l’attaque du Surge ce qui a plus tard donné à Paris les moyens d’égaliser le score.
La connexion barcelonaise
Comme dit dans l’article de présentation du roster des Mousquetaires, la connexion entre le Quarterback Zach Edwards et ses receveurs tels que Remi Bertellin est très efficace. Bertellin a notamment scoré un touchdown impressionnant face au Surge de Stuttgart.
REMI BERTELLIN 😳
📺 #SRGatPAR LIVE now via our Gamepass. https://t.co/3bmC2nluKn 📲 pic.twitter.com/r0CVJjs9az
— European League of Football (@ELF_Official) June 10, 2023
Zach Edwards a lancé pour 234 yards et a également couru pour 23 yards. Edwards se classe deuxième dans les classements du jeu à la passe et du jeu à la course. On remarque ici que Zach Edwards confirme ce que nous avons pu voir de lui la semaine dernière c’est-à-dire qu’il sait s’adapter avec l’équipe qu’il a, même si celui-ci n’a pas été aidé par sa ligne offensive.
On peut constater depuis la semaine dernière que Zach Edwards est un Quarterback complet notamment vis-à-vis de son jeu de passe mais également son jeu de course qui est efficace pour les Mousquetaires.
Les flops de la prestation des Mousquetaires
Une ligne offensive fébrile
Le plus gros problème lors de ce match était le manque de protection sur le Quarterback Zach Edwards. En effet, celui-ci a encaissé pas moins de cinq sacks au cours du match. La ligne offensive est l’élément immédiat à améliorer du côté des Mousquetaires. Cela peut faire penser à la final de conférence de l’AFC en NFL opposant les Chiefs aux Bengals.
Les Bengals ayant subit de trop nombreux sacks sur Joe Burrow se sont inclinés à titre de comparaison. Les Mousquetaires ont de très nombreuses armes offensives à leur disposition et c’est la raison pour laquelle Zach Edwards doit bénéficier d’un temps supplémentaire pour choisir ses cibles.
La connexion des barcelonnais
Bien que cette connexion ait été utiliser comme un plus du côté des Mousquetaires, celle-ci devient de plus en plus prévisible au cours des jeux. Pour cela, il faudrait que Zach Edwards diversifie son jeu mais pour cela il doit apprendre à connaître le type de jeu à jouer pour que ses coéquipiers avec qui il n’a pas joué à Barcelone puisse s’illustrer et surprendre la défense adverse.
On peut également penser que vu que Zach Edwards a peu de temps pour jouer à cause de sa ligne offensive fébrile, il n’a peut-être pas le temps de voir ses autres cibles.
Un manque de régularité visible
Nous avons pu constater dans les tops une première mi-temps sérieuse des Parisiens mais quant à la seconde… Seulement 6 des 20 points des Mousquetaires ont été marqués en seconde période. De plus, la défense s’est laissé aller en encaissant 23 points en seconde période contre 6 en première. Dans les prochaines rencontres, les Mousquetaires ne devront pas se contenter de jouer que quelques quarts temps.
Ils devront faire preuve de sérieux tout au long de la saison s’ils veulent espérer décrocher un ticket pour les play-offs.
En résumé, malgré une première défaite évitable en ELF, les Mousquetaires ont toutes leurs armes pour réussir dans la ligue européenne mais devront se concentrer sur certains points importants.
On se retrouve la semaine prochaine pour débriefer du choc de la conférence Ouest, Paris Musketeers face aux Rhein Fire qui joueront à domicile.
Commentaires