ELF – Le linebacker des Paris Musketeers, Dauson Dales, a fait ses adieux ce vendredi à la franchise française qui évolue en ELF.
Les départs se succèdent décidément ces derniers jours chez les Paris Musketeers! Quelques jours après l’annonce du départ de l’entraîneur Marc Mattioli pour de nouveaux projets sur le sol américain, c’est un joueur emblématique de ces deux premières saisons des Musketeers qui quitte la capitale française: Dauson Dales.
Dans un post sur les réseaux sociaux, Dauson Dales remercie toutes les personnes qui ont contribué à lui offrir cette « expérience qui a changé sa vie à tout jamais ». Arrivé chez les Paris Musketeers avant le début de la saison 2023, Dales s’était fait remarqué en Division II NCAA avant de connaître une première expérience en Europe chez les Parma Panthers sous les ordres de… Marc Mattioli.
En cette saison 2024, Dauson Dales fut élu 11e meilleur joueur de la ligue européenne avec un total notamment de 120 plaquages ce qui le classe en 5e position des meilleurs plaqueurs de l’ELF lors de la dernière saison. C’est donc une pièce majeure du système défensif des Musketeers qui décide de quitter la franchise française. Mais au-delà d’être un excellent joueur, Dauson Dales, surnommé Le Shérif dans les allées de Jean Bouin, restera aussi comme un homme particulièrement apprécié qui nous avait fait l’honneur de sa présence dans notre podcast ELF cet été!
Bonne route Dauson!
Crédit photo: Maxime Le Pihif
Commentaires