Arnaud Vidaller (Paris Musketeers): ‘Il faut se servir de la défaite pour grandir’
ELF – Comme toutes les semaines, la rédaction de TFA vous emmène à la rencontre d’un membre du staff des Paris Musketeers. Aujourd’hui, place à Arnaud Vidaller!
Les Paris Musketeers sont à la croisée des chemins dans cette saison 2024 d’ELF. Une semaine après une cinglante défaite sur le terrain des champions ELF en titre, les parisiens doivent impérativement se reprendre ce dimanche face à Berlin pour ne pas hypothéquer leurs chances de playoffs en fin de saison régulière. Avant ce match important pour la suite de la saison, la rédaction de TFA a pu s’entretenir avec Arnaud Vidaller, préparateur physique des Paris Musketeers.
The Free Agent: Bonjour Arnaud! Peux-tu te présenter en quelques mots. Quelles sont tes fonctions au sein des Paris Musketeers?
Arnaud Vidaller: « Arnaud Vidaller, j’ai 38 ans je suis père d’une petite fille de 4 ans. Je suis fondateur de ALL AROUND ATHLETE qui aide les athlètes de différents sports dans leur préparation physique. Je suis le préparateur physique des Musketeers. »
TFA: Comment s’est déroulée la off season et la préparation mentale et physique des joueurs des Paris Musketeers afin d’aborder au mieux cette saison 2024?
Arnaud Vidaller: « La off season a commencé en octobre ce qui nous a laissé le temps de vraiment travailler toutes les capacités physiques pour que nous athlètes soient prêts pour la saison. Ils ont pu suivre les programmes de musculation grâce à notre application A3 et un programme de vitesse.
Pour la préparation mentale nous travaillons avec un préparateur mental, Antoine, qui s’occupe de préparer les athlètes à approcher la compétition dans les meilleures conditions avec différents exercices.
TFA: Quels sont pour toi les points positifs mais aussi les axes d’améliorations pour la défense des Paris Musketeers?
Arnaud Vidaller: « Les points positifs sont que la défense à répondu présente dans des situations importantes, ce qui montre que nos joueurs sont prêts mentalement et se repose sur les basics qu’ils ont appris. Il faut juste continuer de travailler sur tous les aspects pour que les joueurs jouent sans avoir à réfléchir et laisse parler leur talent. »
TFA: Les Paris Musketeers ont subi un lourd revers la semaine dernière! Comment rebondir après une telle défaite?
Arnaud Vidaller: « Il ne faut pas accepter la défaite mais s’en servir pour progresser et grandir. Les erreurs faites pendant le match doivent être adressées pour pas les reproduire par la suite. Ce match ne doit pas définir notre saison et les joueurs l’ont compris. Il reste encore beaucoup de football. »
TFA: Quel est pour toi l’élément clé pour repartir de Berlin avec la victoire ce dimanche?
Arnaud Vidaller: « Il va falloir rentrer dans le match directement pour se mettre en confiance. On va
devoir jouer avec de l’intensité et exécuter. »
La rédaction de The Free Agent remercie Arnaud Vidaller pour sa gentillesse et sa disponibilité ainsi que l’ensemble de l’organisation des Paris Musketeers pour avoir autorisé la mise en place de cette interview.
Crédit photo: Maxime Le Pihif
Commentaires