Zach Lavine rejoint Michael Jordan dans l’histoire des Chicago Bulls

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Zach Lavine a établi cette nuit un nouveau record chez les Bulls de Chicago datant de plus de vingt ans. Le joueur de 25 ans est devenu le troisième joueur de l’histoire de la franchise à enchainer quatre matchs consécutifs à 30 points avec un pourcentage de réussite égal ou supérieur à 50%.

Malgré la défaite des Chicago Bulls cette nuit contre le Thunder d’Oklahoma City 127 à 125, l’arrière Zach Lavine en a profité pour établir un record de franchise datant de 1996. Une reconnaissance pour le joueur originaire de Washington qui réalise un excellent début de saison. Et pour cause, Zach Lavine est devenu cette nuit le premier joueur des Bulls à marquer 30 points ou plus lors de ses quatre derniers matchs, pour un pourcentage au tir au sol à plus de 50%. Le dernier joueur à avoir réussi une telle prouesse n’est autre que sa « majesté »  Michael Jordan en 1996. Seule ombre au tableau, la franchise de l’ Illinois n’a pas été en mesure de gagner ne saurait-ce qu’un seul des quatre matchs durant lequel l’ arrière était sur un nuage.

Son énorme prestation est tout sauf une surprise. Ses 35 points, sept rebonds, six passes décisives et une interception dans la défaite des siens contre le Thunder cette nuit au Chesapeake Energy Arena sont dans la continuité de ce que le joueur accomplit depuis plusieurs matchs maintenant. En effet Zach Lavine reste sur quatre matchs de suite aux statistiques tout simplement pharamineuses.

Et si tout cela ne suffisait pas, notons également que Zach Lavine est également devenu cette nuit le premier joueur de l’histoire des Chicago Bulls a enchainé plusieurs matchs consécutifs avec au moins sept paniers à trois points réussis. A cet instant de la saison NBA, l’arrière des Bulls est sur une moyenne de 28,3 points, 5,3 rebonds et 4,9 passes décisives par match. Seuls deux joueurs ont marqués plus de points par match que Zach Lavine pour le moment, il s’agit de Stephen Curry des Golden State Warriors avec en moyenne 28,4 points inscrits par rencontre et Bradley Beal des Washington Wizards avec un incroyable 34,9 points. Souhaitons seulement que, pour l’intéressé, les futurs résultats de sa franchise soient à la hauteur de ses prestations.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires