Yadier Molina reste chez les St. Louis Cardinals

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Malgré l’intérêt d’autres franchises MLB, le vétéran portoricain Yadier Molina reste dans son équipe de toujours. En effet, le receveur a conclu un contrat d’un an d’une valeur de neuf millions de dollars avec les Cardinals de St. Louis.

 

Même si un départ semblait peu probable, le monde du baseball attendait malgré tout l’officialisation avec impatience. C’est désormais chose faite. Après avoir passé toute sa carrière, soit 17 ans, avec la franchise des Cardinals de St. Louis, le receveur Yadier Molina prolonge l’aventure dans le Missouri. Le vétéran a paraphé un nouveau contrat d’un an pour neuf millions de dollars. Le président des opérations baseball des Cardinals John Mozeliak, qui avait déclaré dès le premier jour de la fin de saison que le maintien du Boricua était une priorité, a donc bien réussi son coup. Yadier Molina a confirmé hier par vidéoconférence que prolonger l’aventure à St. Louis était évidemment sa priorité :

« Je suis très content de cette nouvelle signature. Nous savions que le marché des joueurs libres allait être difficile en raison de la pandémie mondiale. Moi et mon agent nous étions préparés à beaucoup de choses. Le travail que mon agent Melvin Roman et son équipe ont fait, sincèrement… Je suis très heureux et reconnaissant. St. Louis, c’est chez moi. Nous voulions rester ici et c’est ce que nous avons réussi à faire »

 

Durant sa carrière, Yadier Molina a participé neuf fois au match des étoiles, a obtenu neuf gants d’or, un bâton d’argent et a également remporté deux fois le trophée lors des Séries Mondiales en 2006 et en 2011. Et tout cela sous le maillot des Cardinals de St. Louis. Une longévité à un tel niveau et une fidélité à toute épreuve qui laissent admiratif. Sur ses 17 années dans la MLB, le Boricua possède une moyenne au bâton de 28,1%, a claqué 160 home runs et pas moins de 932 points produits. Le vétéran en a également profité pour donner son avis sur l’arrivée récente du troisième joueur de base Nolan Arenado qui devrait apporté énormément aux St. Louis Cardinals :

« Nolan Arenado apporte du sang neuf et une nouvelle vie à S. Louis. Je suis extrêmement motivé à l’idée de l’avoir dans nos rangs. Nous verrons ce qui se passera cette année. L’équipe a fait de très bons coups durant cette période. Je suis content de ce qu’ils ont fait. C’est une autre chose qui m’a motivé à prendre la décision. Le but est de gagner le championnat »

A noter enfin que la franchise du Missouri a récemment prolongé le contrat d’un autre vétéran de l’effectif, en la personne du lanceur droitier Adam Wainwright, partenaire de Yadier Molina depuis 2005.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires