Washington Wizards : quelles attentes pour la fin de saison ?

par 3 minutes de lecture
Washington Wizards
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que la NBA s’accorde quelques jours de repos, les équipes de TFA vous proposent un focus sur certaines des 30 franchises de la ligue, afin de faire le point sur ce qui s’est déjà déroulé et envisager la suite, en se demandant quels sont les attentes et ambitions réalisables pour cette dernière ligne droite de la saison.

 

Aujourd’hui, les Washington WizardsLa première partie de saison

Les Wizards ont connu un début de saison assez compliqué. Bien que les résultats n’étaient pas forcément si mauvais que ça, c’est surtout le contenu qui inquiétait, à l’image d’un Bradley Beal oscillant entre les performances ratées et les matchs manqués pour cause de blessure.

Avec en point d’orgue un début de mois de Décembre cataclysmique des hommes de Wes Unseld Jr. : Pas moins de 10 défaites consécutives.

Il y aussi une tendance récurrente du côté de la capitale : le fait de gâcher de larges avances au tableau d’affichage. Plusieurs fois ils ont mené de plus de 20 points et plusieurs fois le résultat final n’a pas été en leur faveur.

Compliqué dans ces conditions d’espérer quoi que ce soit. Surtout dommage quand on voit Kristaps Porzingis disputer l’une de ces saisons les plus aboutis, autant en terme de matchs jouées qu’en terme de niveau de jeu.

A noter également les belles performances d’un Kyle Kuzma qui semble plus que jamais avoir trouver une sérénité retrouvée.

Retour sur la période de trade et le nouvel effectif

Aucun mouvement important du côté des Wizards durant la trade deadline. On aurait pu imaginer un mouvement afin de renforcer l’effectif (des rumeurs envoyant John Collins planaient depuis plusieurs semaines). C’est finalement en interne qu’il y a eu du mouvement.

En effet on a apprit récemment qu’un accord avait été trouvé avec Will Barton concernant un buy out imminent de l’ancien joueur des Nuggets. De moins en moins impliqué dans la rotation de DC, cette issue semblait inéluctable.

Le calendrier de fin de saison

 

Bien que ce genre de statistique reste à mettre en perspective, les Wizards auraient le troisième calendrier de fin de saison le plus facile. Pas sûr que les principaux intéressés soit du même avis.

C’est surtout le grand nombre de confrontations directes face à leurs concurrents les plus proches qui interpelle. 3 rencontres face aux Hawks, autant face aux Raptors.

Ces 3 équipes ont actuellement 1 victoires d’écart, autant dire que cela promet pour savoir qui ira potentiellement batailler avec les Knicks et le Heat pour les dernières places directement qualificatives pour les play-offs.

Nos attentes pour les Wizards

Les récentes performances de l’équipe ont beau être plutôt encourageantes, difficile de voir cette équipe viser beaucoup plus haut.

Pas assez mauvais pour tanker, pas assez bon pour viser le haut de tableau : c’est une place assez peu souvent envié qu’occupe la franchise de DC.

Ils ont cependant largement les capacités de nous offrir de belles confrontations en cette fin de saison, et pourquoi pas aller accrocher une belle place au classement.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires