Washington est maitre de son destin
Une solide victoire de Washington face aux Bruins
Hier soir, c’est une prestation XXL délivrée par les Capitals de Washington. Les hommes de Spencer Carbery recevaient une formation de Boston qui restait sur 6 victoires en 8 matchs et déjà qualifiée pour les playoffs depuis un petit moment.
Les 18 573 supporters présents à la Capital One Arena de Washington ont pu assister à une partie vraiment fermée avec très peu d’occasions de buts. Et pour cause, le score final sera de 2 à 0 pour Washington. La première étoile du match a été décernée au gardien de Washington Charlie Lindgren, auteur de son sixième blanchissage de la saison, certes avec seulement 16 tirs à stopper, mais il a le mérite d’être présent.
Une victoire importante qui laisse Washington grand favori à la qualification pour les playoffs. Une défaite qui pourrait coûter cher aux Bruins, avec seulement un point d’avance sur les Florida Panthers, ils auraient pu avoir une avance de 3 points et s’assurer de finir champion de la division Atlantique.
WON TODAY#CapsBruins | #ALLCAPS pic.twitter.com/LJ1ZexY9Sk
— Washington Capitals (@Capitals) April 16, 2024
Face aux Flyers de Philadelphie ce soir, Washington peut définitivement se mettre à l’abri
Après cette belle victoire face à Boston, Washington se doit de terminer le travail face aux Flyers de Philadelphie, concurrent direct pour la course aux playoffs. Ce match s’annonce des plus passionnants compte tenu de l’enjeu de ce match. En tout cas, les Flyers ont très envie d’en découdre face à Washington.
« On peut avoir ce genre d’excitation nerveuse. C’est pour cela qu’on joue, pour des matches comme celui-ci, pour avoir cette chance et cette opportunité… C’est excitant. On a ce petit creux dans le ventre et ça va être une bonne journée demain. » selon John Tortorella
Quoi qu’il en soit, Washington occupe la dernière place des Wild Cards. Avec une victoire, les Caps ne seront pas dépendants des autres résultats de la soirée, un poids en moins qui aura surement son importance dans l’approche du match.
Credit Photo : Geoff Burke-USA TODAY Sports
Commentaires