Victoire impérative pour les Cardinals face aux Rams dans la NFC Ouest

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le calendrier des Cardinals n’est pas des plus aisés cette saison. Pourtant, la franchise de l’Arizona joue crânement sa chance dans une division au combien relevée cette année. Mais Kyler Murray et les siens ont-ils les ressources suffisantes pour s’imposer demain ?

Embouteillage dans les airs

Les Rams ont une défense particulièrement bien affutée sur le jeu de passe adverse. Avec 203 yards concédés, ils se placent 3ème de la NFL derrière les Steelers et Washington. Les Rams ne concèdent en moyenne que 5.7 yards par tentative de passe. C’est la meilleure moyenne de toute la NFL.

À quoi cela est-il dû ?

Tout d’abord, un homme symbolise cette défense incroyable : Aaron Donald. Le double Défenseur de l’année (2017-2018) a déjà cumulé 10 sacks depuis le début de la saison, 13 plaquage pour perte et 4 fumble forcé. Il ne cesse de harceler le quarterback adverse pour le précipiter dans ses choix.

Mais il n’est pas seul dans cette défense autoritaire des Rams. Jalen Ramsey et le DE Michael Brockers ont joué à un niveau incroyable toute la saison. D’ailleurs l’un des duels de ce match se jouera entre Jalen Ramsey et DeAndre Hopkins.

Hopkins a trois touchdowns à la réception lorsque Ramsey était le défenseur le plus proche. Cependant, Ramsey a limité sa séparation avec Hopkins à une moyenne de 1,6 yards, selon les données NFL Next Gen Stats. Hopkins a capté 30 des 64 passes qui lui était destinées lorsque Ramsey était porche de lui.

Nous avons eu de jolis duel. Il en a gagné et j’en ai gagné aussi.

Jalen Ramsey

Preuve de la qualité de couverture et d’anticipation de Ramsey, DK Metcalf, le meilleur receveur de la NFL avec 1039 yards, a été limité à deux réceptions pour 28 yards.

Alors quelles solutions s’offrent aux Cardinals ?

Les Rams sont la 3ème défense à la passe et 4ème contre la course. Que peuvent bien faire les Cardinals pour s’approcher de la Redzone ? Deux mots : Play action.

Kyler Murray a un gabarit spécial, lui permettant à la fois d’avoir une profondeur de passe incroyable mais aussi de gagner des yards avec ses jambes. Face à Aaron Donald, Murray ne doit pas rester statique dans sa poche sous peine de la voir d’affaisser sur lui et de se faire sacker.

Car Kyler murray n’est pas à l’aise lorsqu’il est sous pression. Il est 32ème quarterback de la ligue en passes complétées sous pression. Il doit donc utiliser ses jambes pour créer des play action et s’ouvrir des angles de passes plus favorable. À ce petit jeu, il complète 67,7% de ses passes en play action.

Atteindre la Redzone

L’objectif numéro des Cardinals demain sera de se mettre en position de scorer. Dans les Redzone, les coéquipiers de Kyler Murray sont très efficace avec 73.6% de touchdown lors de ce type de situation. Ce chiffre se voit accentuer par la faiblesse de la défense des Rams à éviter de concéder un touchdown dans la redzone. Ils sont classé 20ème de la NFL avec 63,3% de touchdown concédé à leur adversaire en redzone. Sur les trois derniers matchs, ce chiffre est encore plus élevé, 71.43% (27ème de la ligue).

Ce match est évidemment crucial pour les deux équipes. Une défaite des Rams ramènerait les Cardinals à égalité et laisserait les Seahawks s’échapper en tête de la division.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires