Vers une baisse entre 3 et 12 millions de dollars du salary cap ?

par 2 minutes de lecture
Les salaires des rookies NBA 2022
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Grande interrogation de cette intersaison, le montant du salary cap pour la saison à venir est une donnée essentielle pour les franchises et celui-ci devrait diminuer.

Avec 1.5 milliards de dollars de revenu en moins par rapports aux estimations, la NBA se retrouve dans une situation inédite depuis plusieurs années. L’absence de fans en tribune, l’imbroglio chinois et la bulle font que les revenus de la ligue ont diminué et pourraient l’être aussi la saison prochaine.

De ce fait, le salary cap, qui permet aux franchise de faire des trade et de prolonger leur joueurs, va sans doute être impacté. Avant la crise du Covid-19, son estimation était de 115 millions de dollars. Mais les évènements vont contraindre la NBA à le revoir à la baisse, entre 3 et 12 millions de dollars selon NBC Sports.

Des sources de la ligue ont estimé que la baisse du plafond se situait entre 3 et 12 millions de dollars. Si le plafond baissait de 10 millions de dollars, les Warriors pourraient devoir payer 15 millions de dollars de plus en taxes que sur un effectif complet qui devrait être de l’ordre de 180 millions de dollars.

L’exemple des Warriors est criant. Avec cette baisse, ils devront payé la luxury tax sans aucun revenu provenant des fans possiblement. C’est une double peine pour les propriétaires de franchises.

Ce n’est pas non plus une bonne nouvelle pour les joueurs attendant des extensions de contrat et les futurs entrant de la draft 2020.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires