Verra-t-on du football ce dimanche ?
Les cas de covid-19 se multiplient au sein de la NFL. Hier c’est Cam Newton qui a été testé positif au virus, repoussant de facto la rencontre entre les Chiefs et les Patriots.
Ce matin, on apprend qu’un joueur des Saints, en déplacement à Detroit, est positif au Covid-19. Des tests sont en cours sur toutes les personnes en contact avec ce joueur.
Steelers-Titans et Chiefs-Patriots repoussés, c’est maintenant la rencontre Saints-Detroit qui est en péril. Et plus largement, c’est la saison de NFL qui semble en péril. Le nombre de cas risque fortement d’augmenter au fil des jours et dans diverses équipes, compromettant l’intégrité de la saison 2020.
Vers un changement de calendrier ?
Selon Pro Football Talk, de nombreux coach souhaiteraient voir le calendrier de la saison 2020 remodeler pour éviter les risques de contamination et donc de suspension de la saison.
Ils suggèrent de mettre en pause la saison ce week end pour reconfigurer le calendrier avec seulement 12 matchs (au lieu de 17) pour terminer la saison. D’un point de vue logistique, ils voudraient mettre les équipes dans des hôtels, pour former une sorte de bulle, pour les 9 matchs qui resteraient à jouer.
La NFL a été la dernière ligue professionnelle à reprendre pendant la pandémie. L’idée d’une bulle avait été proposée mais très rapidement écartée. À présent, cette idée resurgit alors que la saison est déjà entamée et risque de ne pas nous offrir un dimanche avec du football.
Cette journée va être décisive pour la suite de la saison 2020 de NFL.
Commentaires