Vegas prend l’ascendant sur Draisaitl et les Oilers

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernière opposition de ces demi-finales de conférence Ouest dans ces playoffs 2023. Les Golden Knights de Vegas ont triomphé à domicile face aux Oilers d’Edmonton dans le match 1.

Nous attendions des buts entre Vegas et Edmonton et nous n’avons pas été déçus. Les Golden Knights se sont imposé sur le score de 6 à 4 pour prendre l’avantage dans cette série entre premier et deuxième de l’Ouest. Une belle opération de la part de la franchise dans cette série qui s’annonce indécise.

Bien qu’ils aient encaissés 4 buts, les hommes de Bruce Cassidy ont remporté ce match en étant la meilleure défense des deux formations. Avec 23 tirs bloqués, la cage de Brossoit a plutôt bien été gardée par tout le collectif. Il n’y a que dans les mises en échecs où Edmonton a décidé de casser du Golden Knights. Les Oilers réalisent 46 chocs face à leurs adversaires hier soir.

Pour le reste des statistiques, le nombre de tirs tentés a pu peut-être faire tourner le match en la faveur de Vegas. Les joueurs de la franchise se sont essayé 34 fois face à Stuart Skinner, qui réalise un pourcentage de 84,8% d’arrêts dans la nuit d’hier. Une performance encore insuffisante pour qu’Edmonton puisse réellement rivaliser avec Vegas.

Son opposant direct, Laurent Brossoit, a décidé de revenir sur le match proposé par son équipe, pour le site de la ligue :

« On a été fantastiques ! C’est un nouvel effort collectif proposé par toutes les lignes. Beaucoup de nos joueurs ont réalisé un très gros match. On leur a pris le match pendant 60 minutes. Je pense même que le score ne correspond pas vraiment à la manière dont on a joué ce soir. »

Beaucoup de satisfactions du côté de Vegas mais il y a aussi un des joueurs d’Edmonton qui a su, une nouvelle fois, se démarquer dans cette rencontre. Et comme il ne s’agit pas de Connor McDavid et bien le calcul est vite fait… C’est bien Leon Draisaitl qui a été stratosphérique cette nuit.

L’attaquant allemand marque les 4 buts de son équipe dans le match. Des déviations, des tirs astucieux ou des prouesses techniques dont lui seul à le secret, Draisaitl a sorti la panoplie complète du parfait buteur pour faire revenir son équipe plusieurs fois dans le match.

The Free Agent - Edmonton vs Vegas - Draisaitl

Après la rencontre, le coach Jay Woodcroft a tenu à féliciter son attaquant, tout en passant un message important au reste de l’équipe :

« Je ne pense pas que l’équipe était proche de la manière qu’il faut jouer pour remporter un match à l’extérieur en playoffs. Leon a fait beaucoup d’efforts ce soir. Il a été bon depuis le début des playoffs, mais notre équipe peut faire beaucoup mieux qu’elle n’a fait ce soir. »

Il va falloir s’attendre à un sursaut d’orgueil de la part des Oilers lors de la prochaine rencontre, toujours à Vegas. Les Golden Knights peuvent pour l’instant profiter du premier succès mais vont devoir continuer à jouer ainsi sous peine de se faire surprendre par leurs adversaires. Prochain match dans deux jours !

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires