Tuesday Night Football : les Ravens passent l’obstacle Cowboys

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Dernier match de notre 13ème journée de NFL entre les Baltimore Ravens et les Dallas Cowboys. Après un début de campagne réussi, les Ravens avaient besoin de se reprendre, eux qui ont enchainés quatre défaites en cinq rencontres. De leur côté les Cowboys avaient encore un très maigre espoir d’aller en playoffs au sein de leur division et une victoire était indispensable.

Baltimore Ravens quarterback Lamar Jackson (8) runs with the ball while scoring on a keeper against the Dallas Cowboys during the first half of an NFL football game, Tuesday, Dec. 8, 2020, in Baltimore. (AP Photo/Nick Wass) ORG XMIT: BAF11

Baltimore Ravens 34 – 17 Dallas Cowboys

On ne peut pas dire que les choses ont bien commencé pour les Ravens dans ce match. Après avoir récupérer le ballon, les joueurs de Baltimore démarrent leur rencontre par une interception sur Lamar Jackson. Une interception heureuse pour Dallas, après un ballon qui rebondi sur un joueur. Une récupération du ballon qui ne leur profite pas cependant puisqu’ils ne se contentent que d’un field goal.

Jackson ne commettra plus cette erreur durant le reste du match. L’équipe de Baltimore s’installe alors dans la rencontre avec son jeu au sol et va faire très mal à Dallas. C’est tout d’abord Lamar lui-même qui va concrétiser avec un touchdown de 37 yards. Le quarterback s’échappe au milieu de la défense et fonce dans la endzone. TOUCHDOWN !

Dallas réagit immédiatement après une remontée de balle exceptionnelle de Tony Pollard sur l’engagement. C’est Michael Gallup qui transforme ce drive en touchdown. Sur une bonne passe d’Andy Dalton, il réceptionne dans la endzone et permet aux siens de reprendre l’avantage en à peine trois actions.

Le match va ensuite prendre une autre tournure. Dalton se fait intercepté à l’image de Lamar Jackson sur un ballon qui rebondit sur un défenseur. Une très belle interception du rookie Patrick Queen, l’un des meilleurs joueurs défensifs rookies cette saison. Les Ravens en profitent et marquent immédiatement sur l’action suivante. Miles Boykin, bien trouvé par son quarterback côté droit, marque pour un touchdown de 38 yards.

A partir de là, les Cowboys n’y sont plus et et éprouveront des difficultés tout le long du match à aller concrétiser leurs drives. Baltimore rajoutent un field goal avant la mi-temps pour prendre un avantage de 17-10.

Au retour des vestiaires, les Ravens vont aggraver la situation. En s’appuyant sur son jeu au sol au travers de Lamar Jackson, Gus Edwards, J.K. Dobbins et Mark Ingram, l’équipe de Baltimore fait très mal à la défense de Dallas. Les Ravens marquent par l’intermédiaire de Marquise Brown. Sur une superbe passe profonde dans la endzone, il est trouvé par son quarterback. TOUCHDOWN !

Dallas ne reviendra plus dans cette rencontre. Même si Amari Cooper réduira l’écart, les Cowboys ne trouveront jamais la solution au jeu de courses de Baltimore. C’est très logiquement que J.K. Dobbins ajoutera un dernier touchdown pour clore la rencontre.

Une très bonne victoire pour les Ravens qui condamnent les Cowboys définitivement au sein de leur division. Derniers de la NFC Est, les Cowboys ne verront pas les playoffs cette année. Côté Ravens, cette victoire fait du bien mais a montré plusieurs carences et spécialement dans le jeu aérien. Avec seulement 107 yards et une interception hier soir, il faudra faire mieux pour espérer quelque chose cette année.

Au rang des performances :

  • Lamar Jackson (BAL) : 107 yards à 12 sur 17, 2 touchdowns, 1 interception, 13 courses, 94 yards, 1 touchdown
  • Gus Edwards (BAL) : 7 courses, 101 yards
  • Andy Dalton (DAL) : 285 yards à 31 sur 48, 2 touchdowns, 1 interception
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires