Travis Etienne, running back de Clemson, sera à la Draft NFL 2021

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Sean Rayford/AP

Sans surprise, le running back des Tigers de Clemson, Travis Etienne, se présentera à la Draft NFL 2021. Il a officialisé cela via ses réseaux sociaux et sera donc l’une des attractions de cette prochaine draft.

Pour rappel, Travis Etienne avait surpris après son année junior, alors que l’on pensait le voir se présenter à la Draft NFL 2020. Il avait alors décidé d’effectuer une quatrième année du côté de Clemson. Il aurait même pu rester une saison supplémentaire en 2021 grâce aux règles d’éligibilité Covid mais le moment est plus que venu pour lui de se confronter aux défenses de la NFL.

Etienne est un top prospect et sort d’une carrière universitaire incroyable avec les Tigers. Il a cumulé 4 952 yards durant ses quatre années à Clemson et marqué 70 touchdowns. Pour sa dernière année, il a engrangé 914 yards en 168 courses et 14 touchdowns. Il a en plus été nommé deux fois meilleur joueur de la conférence de la côte Atlantique (ACC Player).

Mesurant 1m78 pour 90-95 kilos, Etienne présente un profil de running back puissant et agile. Il a démontré sur ses deux dernières années être capable d’offrir plus que du jeu de courses avec aussi un profil de receveur. Il a capté pour 588 yards cette saison pour une moyenne de 12,3 yards par réception.

Il sera sans aucun doute le running back n°1 de cette Draft 2021 et il devrait être drafté en milieu de premier tour. Une équipe comme les Arizona Cardinals pourrait être intéressé par son profil afin de venir compléter l’attaque et le jeu de courses de Kyler Murray.

https://www.youtube.com/watch?v=RZu2ouDFrdU

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires