Toews signe enfin son contrat avec l’Avalanche
Échangé plus tôt dans le mois par les Islanders, Devon Toews s’est enfin entendu avec sa nouvelle équipe. Il a signé un contrat de 16.4 millions de dollars sur 4 ans. Toews et l’Avalanche évitent donc l’audience d’arbitrage, qui devait avoir lieu le 31 octobre. Le journaliste de TSN & RDS, Pierre LeBrun, a par ailleurs donné la structure du contrat.
Sélectionné en 104ème position du repêchage de 2014, il n’a débuté dans la ligue qu’en 2018. Le défenseur a joué 116 matchs de saison régulière inscrivant 46 points (11 buts et 35 assistances) avec les « Isles ». Il a, en outre, réalisé de très bonnes séries éliminatoires cette année et n’est pas étranger au bon parcours de New York avec 10 points (2 buts et 8 assistances) en 22 matchs.
« Nous sommes ravis d’avoir Devon sous contrat pour les quatre prochaines années »
Joe Sakic, directeur général de l’avalanche
Joe Sakic avait aussi décrit Toews comme « […] un défenseur intelligent, capable de passer la rondelle et excellent dans le jeu de transition » à l’annonce de l’échange.
Il rejoint un effectif considéré comme l’un des favoris pour la Stanley Cup 2021 et devra confirmer ses bonnes performances de l’été 2020 car les ambitions seront élevées dans le Colorado.
Commentaires