Thursday Night Football : Les Rams balayent les Patriots

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Match d’ouverture de la 14ème journée de la saison, ce duel entre les Rams et les Patriots était aussi la revanche du Super Bowl LIII. En 2019, les Patriots l’avaient emporté lors de la finale ne limitant les Rams qu’à 3 points lors de la rencontre. Hier soir, c’est le scénario inverse qui s’est produit.

JAE C. HONG/ASSOCIATED PRESS

Los Angeles Rams 24 – 3 New England Patriots

La confrontation entre les Rams et les Patriots avait un double enjeu hier soir. Pour les Patriots, un espoir existait toujours d’aller se qualifier pour les playoffs. Alors que pour les Rams, l’objectif était clair, il fallait conserver la tête de la NFC Ouest.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le match a démarré parfaitement pour les coéquipiers de Jared Goff avec un touchdown dès le premier drive. Le quarterback se charge d’ailleurs lui même de faire le travail en franchissant la ligne de la endzone sur un QB sneak.

New England de son côté va souffrir durant toute la rencontre. Dès les premiers drives, on sent un manque de précisions dans les passes de Cam Newton et une équipe qui a du mal à trouver les solutions. La seule satisfaction des Patriots finalement sera le jeu de courses avec un total de 107 yards parcourus au sol.

Les Patriots ne marquent d’ailleurs aucun point avant la fin de la première mi-temps sur un field goal. Un gâchis qui résume assez bien leur rencontre s’est déroulé dans le premier quart temps après une interception de Myles Bryant sur Jared Goff. Cam Newton qui peut ramener son équipe dans le match va alors lui aussi lancer une interception pour Kenny Young qui se transforme en touchdown.

Les joueurs de New England vont buter sur la défense des Rams toute la soirée. Notamment sur le drive suivant, aux abords de la endzone avec des mauvais choix effectués. Ils prennent la décision de faire courir Newton sur les deux dernières actions restantes. Un choix qui n’est pas payant et qui ne permet que de rendre le ballon aux Rams. Les mauvais choix seront d’ailleurs ce qui va dicter le match des Patriots durant toute la soirée.

Pendant ce temps, les Rams rentrent aux vestiaires avec un avantage de 17-3 et peuvent se satisfaire de leur jeu. La défense a répondu présente et côté attaque c’est Cam Akers qui se distingue. Il terminera la rencontre avec 19 courses et 171 yards ajoutés aux 23 yards réceptionnés à la passe.

Au retour des vestiaires, les Rams amplifient leur avantage et c’est Cooper Kupp qui s’illustre. Il marque sur une passe de Goff, qui fait suite à une nouvelle erreur des Patriots (pénalité sur un 4th down).

Il s’agira d’ailleurs des derniers points de la rencontre. Les deux équipes se renvoient ensuite le ballon jusqu’au terme de la rencontre. Nouvelle défaite pour les Patriots qui montrent une nouvelle fois leurs faiblesses. Les quarterbacks (Newton et Stidham) ont souffert toute la rencontre subissant notamment six sacks de la défense des Rams. Une nouvelle fois, les imprécisions et le manque de compétence à certains postes à fait la différence.

Les Rams restent en tête de la NFC Ouest et consolident leur position afin d’accéder aux playoffs en vainqueur de la division. Grosse soirée pour Cam Akers et la défense qui ont littéralement portés leur équipe.

Au rang des performances :

  • Jared Goff (LAR) : 137 yards à 16 sur 25, 1 touchdown, 1 interception
  • Cam Akers (LAR) : 29 courses, 171 yards, 23 yards réceptionnés
  • Cam Newton (NE) : 11ç yards à 9 sur 16, 1 interception
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires