Theo Maledon, de retour à l’ASVEL
Theo Maledon va retrouver son ancien club qui l’a vu débuté en professionnel avant de prendre son envol pour la NBA (4 saisons). Lyon-Villeurbanne a annoncé l’arrivée du français pour un contrat d’une saison.
Theo Maledon, 23 ans, a donc commencé sa carrière professionnelle en 2017 avec l’ASVEL, où il a joué jusqu’en 2020.
𝐓𝐡𝐞́𝐨 𝐌𝐚𝐥𝐞𝐝𝐨𝐧 𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐨𝐧 𝐜𝐨𝐦𝐞-𝐛𝐚𝐜𝐤 𝐚̀ 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐛𝐚𝐧𝐧𝐞 !
Après quatre saisons passées de l’autre coté de l’Atlantique, le meneur international français fait son retour à LDLC ASVEL.
✚ d'infos : https://t.co/v1LCwVXn4d#LDLCASVEL
Le… pic.twitter.com/Wb4OjrNRJW
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) August 14, 2024
Le Français retourne donc pour la saison prochaine, là où tout a commencé pour lui.
Les 76ers de Philadelphie l’ont sélectionné au deuxième tour de Draft 2020 (34ème choix). Pendant son passage à l’ASVEL, il a remporté le championnat de France et la Coupe de France en 2019.
En NBA, Theo Maledon a passé quatre années avec OKC, les Hornets et les Suns, affichant des moyennes en carrière de 7,8 points, 2,8 rebonds et 2,9 passes décisives en 177 matchs.
Plus récemment, il a joué pour les Valley Suns, l’équipe affilié de la G-League des Phoenix Suns
Maledon a signé un two-way contract avec Phoenix en décembre dernier, mais il n’a fait ses débuts en NBA qu’en février. Il n’a disputé que quatre matchs pour les Suns la saison dernière, avec une moyenne de 1,3 points et 0,3 rebonds.
Maledon a commencé la saison 2023-2024 avec les Charlotte Hornets avant d’être écarté en décembre. En 13 matchs avec la franchise de la Caroline du Nord, le français a obtenu une moyenne de 4,2 points, 1,8 rebonds et 2,2 passes par match.
Theo Maledon était présent cet été dans le groupe élargi des Bleus en marge des Jeux de Paris.
Le meneur n’a finalement pas été retenu par Vincent Collet pour participer aux Jeux Olympiques.
.Crédit Photo : Wendell Cruz-USA TODAY Sports
Commentaires