Theo Epstein n’est plus le président des Cubs

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
David Banks (Getty Images)

Theo Epstein a démissionné de son poste de président des opérations baseball des Cubs. Il sera remplacé par le directeur général Jed Hoyer.

Il restait un an au contrat d’Epstein avec Chicago. L’homme de 46 ans a d’ores et déjà annoncé qu’il ne souhaitait pas travailler dans le monde du baseball l’année prochaine :

« Il ne faut jamais dire jamais. J’ai déjà des idées en tête concernant ce qui est le mieux pour moi et ma famille, et même si j’espère et compte bien avoir une troisième expérience en MLB, ce ne sera pas pour tout de suite. »

Theo Epstein

Theo Epstein quitte Chicago en ayant ramené un titre de champion aux Cubs – le premier en 108 ans – en 2016. Les Cubbies ont participé aux playoffs à cinq reprises lors des six dernières saisons.

L’arrivée d’Epstein dans l’Illinois remonte à 2011 : il avait précédemment occupé le rôle de directeur général à Boston, pendant près d’une décennie. Les Red Sox avaient remporté les World Series à deux reprises (2004 et 2007) avec Epstein aux commandes de l’équipe.

Epstein a également ajouté qu’il ne se voyait pas prendre des décisions susceptibles d’influencer l’équipe sur le long terme. Anthony Rizzo sera en fin de contrat l’année prochaine ; Kris Bryant, Javier Báez et Willson Contreras seront libres dans deux ans.

« Ces décisions doivent vraiment être prises par des personnes qui vont rester ici sur le long terme, pas par quelqu’un qui n’est là que pour un an. Jed (Hoyer, ndlr) est clairement la bonne personne. »

Theo Epstein

Tom Ricketts, le propriétaire des Cubs, a remercié Epstein pour avoir « laissé derrière lui une équipe qui se doit de gagner plutôt que d’être surprise par le fait de gagner ». « C’est une triste journée pour moi », a ajouté Ricketts, qui perd « un grand partenaire et un très bon ami ».

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires