« The Game » Michigan-Ohio State ne se jouera probablement pas à sa date habituelle

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est peut-être la rivalité qui représente le football universitaire. Une rivalité qui date tout de même de la fin du XIXème siècle. Le match qui oppose les Wolverines de l’Université du Michigan aux Buckeyes d’Ohio State devrait être déplacé.

En effet ce match est tellement emblématique que sa date est habituelle. Il arrive en novembre et représente la fin de la saison régulière du football universitaire. Cette position dans le calendrier a d’ailleurs eu un poids à de nombreuses reprises. Il a décidé le vainqueur de la conférence 27 fois.

« The Game » pourrait être déplacé à cause du coronavirus

« Si le match est prévu pour septembre ou octobre et que le coronavirus oblige à ce qu’il soit déplacé alors il pourrait être joué plus tard. Aucune décision définitive n’a encore été prise en ce qui concerne ce match. Mais le déplacer est le scénario le plus probable. Mais si cela arrive, il y a très peu de chances qu’Ohio State affronte Michigan pour l’ouverture de la saison. »

Bill Rabinowitz du columbus dispatch

Une situation anormale

Il est clair que la prise de décision en ce qui concerne ce match sera le fruit de précautions encore plus importantes que pour les autres. Son importance est capitale. La seule fois que les deux équipes ne se sont pas affrontées à la fin de la saison régulière remonte à très longtemps. C’était en 1942. En effet après l’attaque de Pearl Harbor en 1941 par les Japonais, le gouvernement américain a fait savoir aux universités que leur rôle allait être différent.

Ces dernières devaient donc tout mettre en oeuvre pour se préparer à soutenir l’effort de guerre. Les entraînements pour le football ont doucement laissé place à des entraînements pour endurcir les jeunes américains en vue d’être envoyés sur le front. En plus de cela deux matchs ont dû être ajoutés au calendrier initialement prévu. Dans la peur de ne pas pouvoir finir la saison à cause de la guerre. La mythique rivalité a donc été forcée de laisser sa place de fin de saison régulière pour permettre des ajustements de calendrier.

Bien que nous ne sommes pas en guerre, on voit ici une certaine ressemblance. Car le coronavirus force les équipes à être flexibles avec leurs calendriers et s’adapter aux imprévus.

Les Buckeyes restent invaincus depuis 2012. Si la rencontre venait à se jouer ces derniers ont toujours un net avantage. Mais dans ce genre de rivalités, on ne sait jamais. Tout ce que l’on peut souhaiter c’est que ce match puisse se tenir.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires