Texas Rangers : Bruce Bochy fait son comeback !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

La légende Bruce Bochy va faire son retour dans les dugout de MLB. Ce sont les Texas Rangers qui ont réussi l’énorme coup de faire sortir de sa retraite l’ancien manager des San Francisco Giants.

Bruce Bochy : De retour aux affaires

C’était dans les bruits de couloir depuis quelques jours, c’est désormais officiel. Bruce Bochy devient le vingtième manager de l’histoire des Texas Rangers.

Des discussions avaient été entamées il y a quelques jours entre le manager de l’équipe de France  Bruce Bochy et les dirigeants des Rangers. Le challenge a séduit Bruce Bochy.

« Je suis très heureux de rejoindre les Texas Rangers. Durant c’est derniers jours, j’ai eu de longues conversations avec Chris Young (manager général) et d’autres membres de l’organisation, et j’ai eu la chance de rencontrer Ray Davis (le propriétaire). Leur vision et leur engagement à créer une franchise qui peut rivaliser tet gagner année après année sont impressionnantes. J’ai hâte de commencer. »

Bruce Bochy dans un communiqué de la franchise.

Un contrat de trois ans a donc été accepté par Bruce Bochy. Ce dernier n’a plus managé une franchise MLB depuis 2009.  Il sort d’une campagne chaotique avec l’équipe de France pour les qualifications à la World Baseball Classic.

Bruce Bochy, qui a fêté ses 67 ans cette année, fait partie de la courte liste des 10 managers à avoir mené leur équipe à trois titres en World Series.

Bruce Bochy

L’expérience de Bruce Bochy sur les bancs de MLB sera un plus pour une franchise des Rangers. En effet, le probable futur « Hall of famer » compte pas moins de 44 victoires en postseason (6ème dans l’histoire de la ligue) en 8 apparitions.

Avec 2003 victoires en carrière, Bruce Bochy devrait sans trop de problème, entrer dans le top 10 des managers avec le plus de succès.

Au cours de sa dernière venue en France, Bruce Bochy nous avez confié ne pas fermer la porte à un retour en MLB. Non pas pour agrandir le nombre de victoires den carrière, mais plutôt pour essayer de gagner de nouveau un titre.

« J’y ai pensé. On ne sait jamais on verra. Si je reviens en MLB ça ne serait pas pour le nombre de victoires, je n’en ai pas besoin. Ce serait plutôt pour remporter une nouvelle bague. J’ai cinq doigts, dix même (rire). »

Bruce Bochy

Cette nouvelle n’est pas excellente pour le baseball français. En revanche du côté du Texas, nul doute que les fans des Rangers salivent d’avance d’avoir un manager qui à l’habitude de gagner.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires