Tatum lance son show avec 40 points !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
A croire que Stephen Curry l’a inspiré. L’ailier des Celtics a fait parler la poudre en réalisant une grosse performance cette nuit et annonce ainsi la couleur pour la saison.

Après les 42 points de son coéquipiers Jaylen Brown contre les Grizzlies, le numéro 0 des Celtics remet les choses à plat : il faudra compter sur lui aussi cette saison pour attirer les caméras. Considérer par beaucoup comme un futur joueur majeur de la NBA, Tatum doit s’imposer comme le leader de sa franchise. Il en possède les qualités et la maturité.

Pour ce match face aux Raptors, Boston partait diminué car Jeff Teague et Marcus Smart était absent. Certainement une des raisons qui a poussé Tatum à prendre rapidement ses responsabilités. Scorant 21 points dés le deuxième quart, il permet aux maillots verts de passer de -10 à + 10, une attitude de leader.

Sa performance globale finale est remarquable : 40 points, 6 rebonds, 2 passes, et 2 contres. Une ligne statistique complète même s’il s’est concentré sur le scoring. Et ce qui frappe aussi est son pourcentage très propre aux shoots : 11/19 au global, 5/8 derrière l’arc et 13/13 aux lancers, ce qui n’est pas toujours le cas dans ce genre de grosses réalisations en terme de points.

Coach Brad Stevens a apprécié la prestation de son poulain :

« Tatum a été formidable ce soir, même si tout le monde a bien joué, en se serrant les coudes »

Le match s’est soldé par une nouvelle victoire pour les Celtics 126-114, avec notamment un apport intéressant du banc et Payton Pritchard, le rookie (23 points, 8 passes).

L’équipe a pu savourer d’autant plus que le TD Garden de Boston retrouvait pour la première fois depuis 10 mois des supporters présents au nombre de 3740. Tatum l’exprimait par ses mots :

« C’était super. Cela me manquait de jouer devant du public. Il y avait beaucoup de gens de Boston ici. C’était différent avec les gens dans les gradins, mais j’ai apprécié »

Prochain match mercredi pour Boston, avec lequel ils finiront un road trip de 4 matchs à Miami. On scrutera encore une fois la prestation de Jason Tatum qu’on espère grandiose !

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires