Tampa Bay peut se rapprocher de la qualification
Battu lors du premier match 8-2, les Islanders ont retrouvé de l’allant au cours du second match mais cela était encore insuffisant face au Lightning qui grâce à un but de l’inévitable Kucherov à 9 secondes de la fin du troisième tiers a offert aux floridiens un sixième succès de rang. Cependant Tampa Bay se présentera sur la glace ce soir amoindri.
Si il est établi que Steven Stamkos toujours blessé ainsi que l’attaquant Alex Killorn suspendu suite à sa pénalité majeure reçue lors du match 2, consécutif à une mise en échec dangereuse sur Brock Nelson, rateront le match 3. L’absence de Brayden Point, meilleur marqueur de l’équipe des séries, blessé au cours de la seconde période du match 2 et qui n’est pas revenu au cours du troisième tiers, semble de plus en plus probable.
« Je n’essaie pas de vous garder dans le noir ou quoi que ce soit, mais nous n’aurons pas une meilleure compréhension jusqu’à ce que je vous parle demain matin. C’est difficile pour moi de donner des mises à jour sur Point en ce moment », a déclaré Cooper jeudi mais » c’est une possibilité » qu’il pourrait manquer le match 3
Jon Cooper Coach de Tampa bay
Du coté des joueurs de Long Island pas de souci majeur à déplorer. Varlamov devrait être dans la cage et les new-yorkais compteront sur l’attaquant québécois Anthony Beauvilliers auteur de 8 buts et qui pourrait avec 2 réalisations supplémentaires devenir le huitième joueur de la franchise à atteindre le cap des 10 buts en série.
«J’ai juste l’impression que cette série est vraiment proche de basculer ici. Notre jeu est de retour là où il devrait être »
Barry trotz coach des islanders
Il faut l’espérer pour Barry Trotz car depuis la saison 1981-1982 aucune équipe n’a réussi a combler un retard de 3 matchs en 19 occasions en finale d’association. Les Islanders sont prévenus !
Commentaires