Super Bowl LVIII : la NFL confiante sur le gazon de Vegas

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La saison dernière, le Super Bowl LVII à Phoenix a été marqué par des zones glissantes dans le State Farm Stadium.

Cette saison, le Super Bowl LVIII se jouera dans l’Allegiant Stadium de Las Vegas, dans le Nevada. La NFL est confiante sur le gazon du stade des Raiders, étant naturel.

Le vice-président exécutif de la NFL, Peter O’Reilly, déclare que la pelouse du stade sera optimale pour accueillir le Super Bowl, le 11 février prochain.

« Nous avons apporté, comme chaque année, une toute nouvelle surface en gazon naturel qui est actuellement installée sur le plateau du terrain à l’extérieur de l’Allegiant Stadium », a-t-il déclaré. « Il est installé depuis un peu plus d’un an et est soumis à toutes nos procédures de test standard, depuis l’installation jusqu’à la veille, le samedi juste avant le match. »

Super Bowl LVIII

Crédit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

« Ces ajustements et un programme d’entretien de base sont en place pour que nous ayons un terrain optimal le jour du match. Cette surface en gazon naturel, toute neuve, est installée en ce moment même, et c’est une équipe formidable qui l’entretient alors que nous nous dirigeons vers le Super Bowl ».

Jeff Miller, vice-président exécutif de la NFL, a également confirmer les propos de son collègue, O’Reilly.

Crédit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

« Cette surface a été entretenue depuis la gazonnière jusqu’au Super Bowl », a déclaré M. Miller. « Son entretien, comme Peter l’a mentionné, à Vegas est mesuré par une série d’outils et de mesures… Les mesures relatives à la dureté, à la traction, à tous les éléments qui permettent de s’assurer qu’un terrain de Super Bowl peut être joué aussi bien que possible. Notre expert en gestion de terrain est au fait de la situation depuis de nombreuses semaines et se rend fréquemment sur le site, comme il le fera au cours des deux prochaines semaines en prévision du match. »

L’objectif de la NFL est d’éviter de reproduire le même bad buzz que la saison dernière, lors du Super Bowl LVII. Si le match se passe sans aucun inconvénient au niveau de la pelouse, ce sera déjà une grande victoire pour la NFL.

Crédit: Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires