Sunday Night Football : Washington remporte la NFC Est et arrache sa qualification pour les playoffs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’était notre match de clôture de cette dernière journée de saison régulière en NFL. Les Eagles accueillaient la Washington Football Team avec en vue pour ces derniers une place en playoffs. Pour eux, la mission était simple : une victoire obligatoire pour continuer en playoffs comme vainqueur de la NFC Est. Mission accomplie !

Washington Football Team’s Logan Thomas (82) catches a touchdown against Philadelphia Eagles’ T.J. Edwards (57) during the first half of an NFL football game, Sunday, Jan. 3, 2021, in Philadelphia. (AP Photo/Derik Hamilton) (Derik Hamilton)

Philadelphia Eagles 14 – 20 Washington Football Team

Les joueurs de Washington avaient besoin de la victoire pour aller en playoffs et ont montré leur envie de gagner dès le début de la rencontre. Ils frappent les premiers par l’intermédiaire de Terry McLaurin qui marque sur le premier drive des joueurs de la capitale. Il est à la réception d’une passe d’Alex Smith dans le fond de la endzone et donne immédiatement le ton de la rencontre pour son équipe.

Les Eagles mettent du temps à se mettre en route. Jalen Hurts commet d’ailleurs une première erreur en lançant une interception après le touchdown de Washington. Interception qui se solde par un field goal. Il se reprend ensuite et marque lui même un touchdown permettant à son équipe de revenir dans la rencontre. Bénéficiant de nombreuses pénalités, les Eagles se relancent avec un Hurts façon Lamar Jackson sur ce touchdown.

Hurts fait même mieux puisqu’il récidive sur le drive suivant après une récupération du ballon par son équipe. Il signe un bon drive de 65 yards et le conclue avec une nouvelle course jusqu’à la endzone. Un touchdown important car il donne l’avantage aux Eagles dans le match 14-10.

Washington après plusieurs drives difficiles et où l’équipe de la capitale a rendu le ballon en moins de cinq actions va se reprendre. Juste avant la mi-temps, sur un très bon travail d’Alex Smith une nouvelle fois c’est Logan Thomas qui va franchir la endzone. Un touchdown dans les airs et à haute altitude pour le tight end.

Le reste de la rencontre va bizarrement être très morne. On assiste à un duel entre les deux défenses qui stoppent toutes les tentatives. Alex Smith lance deux interceptions en deuxième mi-temps alors que côté Eagles on fait rentrer Nate Sudfeld qui en lance une aussi.

Même si Washington reste à portée pour les Eagles, les joueurs de Philadelphie ne reviendront jamais dans la rencontre. Ils ne proposent rien en attaque et terminent d’ailleurs la rencontre à 98 yards à la passe. Washington ajoutera même un field goal qui scelle le score et leur destin : ils remportent la NFC Est et joueront les playoffs cette année face aux Buccaneers de Tom Brady.

Au rang des performances :

  • Alex Smith (WAS) : 162 yards à 22 sur 32, 2 touchdowns, 2 interceptions
  • Jalen Hurts (PHI) : 72 yards à 7 sur 20, 1 interception, 2 touchdowns à la course

https://www.youtube.com/watch?v=qFZgCo3_YaU

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires