Sunday Night Football : Victoire des Bills et nouvelle défaite pour les Steelers !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Match de clôture de notre dimanche de football américain, les Bills recevaient les Steelers dans un match qui sentait la poudre. Après leur récente défaite face à Washington, les coéquipiers de Ben Roethslisberger avaient à cœur de se reprendre. On peut dire que c’est raté, ils tombent face à une équipe des Bills solide surtout défensivement. Le résumé de la rencontre par ici.

Buffalo Bills wide receiver Gabriel Davis (13) celebrates after taking a pass from Josh Allen for a touchdown during the second half of an NFL football game against the Pittsburgh Steelers in Orchard Park, N.Y., Sunday, Dec. 13, 2020. (AP Photo/Jeffrey T. Barnes )

Buffalo Bills 26 – 15 Pittsburgh Steelers

Le match a pourtant démarré timidement entre deux des meilleures attaques en NFL. Rien à signaler dans le premier quart temps, si ce n’est une interception lancée par Josh Allen dans les mains de Cole Beasley. Une interception sans conséquence au score puisque les Steelers n’en profitent pas.

Par contre du côté des punters on a eu du travail en début de match. On a eu droit à huit punts avant de voir enfin des points s’inscrire sur le compteur. Après un fumble de Dawson Knox, les Steelers réussissent enfin à marquer. Trois actions plus tard, Big Ben lance James Washington qui marque le premier touchdown du match.

Les Bills en manque d’inspiration, ne se contentent que d’un field goal comme réponse. Finalement, c’est la défense de Buffalo qui va remettre l’équipe dans le match. Taron Johnson devance son receveur et réalise l’interception pour aller marquer le touchdown pour son équipe.

La mi-temps va faire du bien aux Bills qui vont revenir totalement remontés des vestiaires. ils scellent le match dès le 3ème quart temps avec deux touchdowns. Stefon Diggs puis Gabriel Davis marquent pour donner un avantage de 16 points à Buffalo.

Les Steelers réagissent par l’intermédiaire de Juju Smith-Schuster. Il réceptionne une passe courte côté droit pour un touchdown qui remet les Steelers dans la rencontre. Un touchdown qui sera cependant insuffisant.

Les Steelers restent ensuite bloqués à 15 points et ne trouveront plus aucune solutions pour recoller au score. Big Ben se fera même intercepté une nouvelle fois dans le dernier quart temps.

Les Bills ont bien géré leur rencontre et ont su faire le coup d’accélérateur au moment propice. Bien emmenés par le duo Diggs – Allen, ils font tomber les Steelers qui se trouvent ainsi pris dans une série inquiétante. Les Bills sont de sérieux concurrents et peuvent créer la surprise en janvier.

Pour Pittsburgh, il va falloir se réveiller. Il s’agit de la deuxième défaite consécutive de l’équipe et la situation ne semble pas s’améliorer. Beaucoup moins inspirés qu’en début de saison, les Steelers ne trouvent plus les solutions offensives pour se sortir de situations compliquées. Pire, la défense qui était le fort de l’équipe semble plus perméable et moins assurée. À l’approche des playoffs, une remise en question est plus que nécessaire.

Au rang des performances :

  • Josh Allen (BUF) : 238 yards à 24 sur 43, 2 touchdowns, 1 interception
  • Stefon Diggs (BUF) : 10 réceptions, 130 yards, 1 touchdown
  • Ben Roethlisberger (PIT) : 187 yards à 21 sur 37, 2 touchdowns, 2 interceptions
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires