Sunday Night Football : Les Chiefs se sortent du piège Broncos

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

En clôture de notre dimanche de NFL, les Chiefs affrontaient les Broncos dans un match qu’on attendait comme une formalité pour les champions. Après avoir connu un match très compliqué face aux Saints, on se demandait comment les Broncos allaient pouvoir stopper l’armada de Kansas City. Le match n’a finalement pas été une partie de plaisir pour Patrick Mahomes et ses coéquipiers.

Jay Biggerstaff-USA TODAY Sports

Kansas City Chiefs 22 – 16 Denver Broncos

Les Broncos, victimes du Covid la semaine passée, retrouvaient enfin un quarterback et c’est Drew Lock qui occupait la position pour ce match. Face à lui, les Chiefs se présentaient en pleine possession de leurs moyens avec pour seule absence notable celle de Clyde Edwards-Helaire.

Le début de rencontre nous a fait craindre le pire pour les Broncos. Drew Lock, dès son premier drive, lance une interception dans les mains de Tyrann Mathieu. C’est la 12ème interception lancée par Lock cette saison en seulement neuf matchs.

En face, les Chiefs ont du mal à se mettre en jambes. Ils ne convertissent pas l’interception de Mathieu en points et ne marquent d’ailleurs qu’un field goal durant le premier quart temps, comme leurs adversaires.

Les deux équipes se neutralisent jusque dans le deuxième quart temps où bizarrement ce sont les Broncos qui vont marquer le premier touchdown de la rencontre. Après un drive rapide de 94 yards en sept actions, Drew Lock trouve Tim Patrick qui fiole dans la endzone côté gauche. Quatrième touchdown de la saison pour Patrick qui réalise sa meilleure année en NFL depuis son arrivée en 2018.

Après ce touchdown, on attend alors la réaction des Chiefs. Cette réaction ne viendra pas, en tout cas pas en première mi-temps. Les Chiefs, victimes de plusieurs approximations et mauvais choix, ne se contentent que deux fields goals avant le retour au vestiaire. A la mi-temps, ils sont étonnamment derrière au score et n’ont pas marqué un touchdown… une situation inédite pour eux.

A la reprise, les champions sont toujours aussi maladroits et ne parviennent pas à faire mieux qu’un field goal. Face à une défense bien organisée des Broncos, les Chiefs ne trouvent pas de solutions pour entrer dans la endzone.

A l’inverse, Denver va marquer un second touchdown, une fois encore par l’inévitable duo Patrick – Lock. Sur une magnifique réception derrière son défenseur, Patrick redonne l’avantage à son équipe et en profite pour marquer son 5ème touchdown de la saison.

Finalement, c’est ce touchdown qui va être le déclencheur pour Kansas City. Sur le drive suivant, Patrick Mahomes nous fait du Mahomes en se sortant de la pression dans la poche. Il lance ensuite une passe vers Travis Kelce qui termine dans la endzone. Touchdown important qui va donner l’avantage aux Chiefs. Ils ne le perdront plus.

Après cela, la défense des Chiefs va mettre le verrou et les Broncos ne marqueront plus aucun point du match. Tyrann Mathieu se paiera même le luxe d’intercepter une seconde fois Drew Lock en fin de match.

Victoire difficile des Chiefs qui ont souffert, particulièrement dans la moitié de terrain adverse. Les champions en titre, ont eu beaucoup de mal à faire les bons choix et à transformer leurs drives en touchdown. Attention, car face à des attaques moins fébriles comme les Packers ou les Steelers, l’erreur ne sera pas permise.

Au rang des performances :

  • Drew Lock (DEN) : 151 yards à 15 sur 28, 2 touchdowns, 2 interceptions
  • Melvin Gordon (DEN) : 15 courses, 131 yards
  • Patrick Mahomes (KC) : 318 yards à 25 sur 40, 1 touchdown
  • Travis Kelce (KC) : 8 réceptions, 136 yards, 1 touchdown
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires