Steven Kwan : Du jamais vu depuis 1901
Le rookie des Cleveland Guardians, Steven Kwan, réalise du jamais vu depuis 1901 en attaque. Il a atteint au mois une base à 15 reprises au cours de ses quatre premiers matchs en MLB.
Les débuts parfaits de Steven Kwan
Et si les Guardians tenaient là une véritable pépite ? Il est certes encore un peu tôt pour se prononcer, mais les débuts de Steven Kwan sont assez exceptionnels avec un joli 9/13 au bâton et donc une moyenne de 69,2%.
Avant le match d’hier, Steven Kwan affiché un joli 8/10 au bâton, avec notamment un impressionnant 5/5 dimanche au cours de la victoire des Guardians sur les Royals sur le score de 17 à 3. Durant ce match il a aussi reçu un « Hit by pitch » en plus de son sans faute.
La nuit dernière il a terminé le match avec un coup sûr (un triple) et deux « But sur balles » (le cinquième pour lui cette saison). Il fait preuve de beaucoup de sérénité à chacun de ses passages.
Il cumule au total six simples, deux doubles, un triple et cinq buts sur balles.
Après quatre matchs, Steven Kwan n’a toujours pas été éliminé au marbre, et surtout il ne s’est élancé dans le vide (ce qu’on appelle un « Swing and miss ») qu’à une seule reprise en 26 tentatives. De telles performances qui vont lui valoir de rejoindre l’histoire de la MLB avec des stats jamais vu depuis 1901.
Même ses adversaires sont impressionnés, comme le voltigeur des Royals Whit Merrifield.
« Des débuts plutôt impressionnants je dirais. »
Steven Kwan is so committed to getting on base that he literally takes a base with him everywhere he goes.
Did the flight attendant give him a funny look? Sure, but did she hit a bases-clearing 3-run triple in her fourth MLB game after a record-setting weekend? No, she did not. pic.twitter.com/qNG30kZaEP
— Cleveland Guardians (@CleGuardians) April 12, 2022
« Steven Kwan est si déterminé à se rendre sur base qu’il prend littéralement une base avec lui partout où il va. L’hôtesse de l’air l’a regardé bizarrement. Mais a-t-elle frappé un triple pour son quatrième match en MLB ? Non. »
Traduction du tweet
Un Spring Training réussi
Steven Kwan a déjà montré de quoi il était capable durant la Cactus League. En effet le jeune prospect des Guardians s’est illustré avec une moyenne de 46,9% au bâton, 15 coups sûrs, sept points inscrits, 3 points produits, le tout en 32 passages à la batte.
Ces bonnes performances lui ont valu d’être intégré dans le roster des Guardians pour le début de saison. Un choix payant donc au vu des statistiques produits par le jeune californien. Les Guardians tiennent là une véritable pépite.
Commentaires