Stephen Curry en baisse de régime

par 2 minutes de lecture
Stephen Curry
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les Golden State Warriors sont en pleine course pour le NBA play-in tournament, il semblerait que leur leader, Stephen Curry ressente les effets de la fatigue

Lors du match de dimanche soir à contre les Nuggets, Stephen Curry nous a lâché 20 points, 1 rebond et 4 passes décisives en 32 minutes à 6 sur 19 au shoot dont 1 sur 10 à trois points ce qui constitue une des pires performances de sa saison.

Le joueur étant central dans la tactique offensive des Warriors, Stephen Curry pourrait fatiguer à cause de ses nombreuses responsabilitées offensives. et aurait apparemment besoin de repos. C’est ce qu’aurai laissé entendre Steve Kerr lors de sa conférence d’après match suite à la défaite contre les Nuggets.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Stephen Curry

Credit: D. Ross Cameron-USA TODAY Sports

Pour Stephen Curry, rien d’alarmant puisque qu’une saison NBA est composé de hauts et de bas.

« C’est pour cela que l’on parle de moyenne. Il y a des hauts et des bas », explique Stephen Curry. « La norme que vous fixez, quand vous ne l’atteignez pas, on se demande si vos jambes sont fatiguées. Non, il a juste raté des tirs. Continuez à tirer. Cela fait partie de la nature d’être disponible pour jouer à chaque match. Ne perdez jamais confiance, revenez lundi et essayez de bien tirer à l’extérieur ».

En effet, Stephen Curry traverse une période sous ses moyennes standards puisque depuis 4 matchs, il est à 38% de réussite à 3 points ce qui est bien inférieur à ce qu’il est capable de réaliser.

Le retour de Chris Paul dès le match contre Washington pourrait permettre à Curry de délaisser une partie de ses responsabilités à la second unit maintenant composé de Chris Paul et Klay Thompson.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires