Sale soirée pour les Yankees

par 5 minutes de lecture
New York Yankees
par 5 minutes de lecture

Les Yankees ont vécu une soirée très compliquée sur et en dehors du terrain hier soir. Tout d’abord une défaite sur le terrain des Tigers, un but sur balles qui fait parler et un appel rejeté pour une histoire de lettre.

Une défaite chez les Tigers

Les Yankees se déplaçaient chez les Tigers de Detroit pour le dernier match de cette série. Les Bronx Bombers ont remporté les deux premières batailles. Jordan Montgomery se présente sur le monticule pour New York, en face c’est Pineda qui lancera.

Les deux premières manches sont bien gérées par les deux lanceurs et aucune équipe n’arrive à prendre le dessus. Il faut attendre la troisième manche pour voir le premier point inscrit par les Tigers sur un double frappé par Grossman et qui envoi Reyes marquer.

Puis plus aucun point jusqu’à la huitième manche. Les Yankees ont la possibilité de revenir au score avec des bases pleines et un seul retrait, mais tout d’abord Rizzo va frapper une balle courte que Soto va renvoyer à son receveur pour éliminer Torres. Stanton se fera éliminer en première.

C’est au tour des Tigers de se présenter en attaque. Alors que Schoop et Cabrera (on y reviendra plus tard) se trouvent sur base et qu’il y a deux retraits, Meadows va frapper un double qui va retomber devant le champ centre, envoyant les deux premiers cités en terre promise.

Soto ne va pas trembler au moment de conclure cette neuvième manche et offrir la victoire aux Tigers.

 

 

Un But sur balles intentionnel qui passe mal

New York Yankees @ Detroit Tigers

Ce match aurait pu rentrer dans l’histoire, mais les Yankees en ont décidé autrement quitte à se faire huer par les fans de Tigers. En effet depuis la dernière rencontre entre les deux équipes, Miguel Cabrera n’est plus qu’à un coup sût de rejoindre le club des 3 000 coups sûrs en carrière.

Après deux passages ratés de Cabrera avec deux retraits au marbre, la légende des Tigers avait l’occasion de frapper son 3 000ème coup sûr à sa troisième tentative.

Aaron Boone ne veut pas vivre cela et décide donc d’envoyer intentionnellement Miggy Cabrera en première base, sans lui donner sa chance.

 

 

Cette décision a provoqué la colère des fans des Tigers.

Finalement le karma aura eu raison de cette décision polémique. En effet les Tigers inscriront deux points supplémentaires juste après avec le double de Meadows.

Aaron Boone s’est défendu en disant que c’était « l’appel du baseball, mais que c’était plus déchirant que d’habitude ». Miguel Cabrera a préféré en rire à la fin du match.

« Mon pourcentage de présence sur base a augmenté. Nous avons marqué deux points. C’est la beauté du baseball. Je préfère faire 0/3 et voir mon équipe gagner. »

Miguel Cabrera

A.J Hinch n’en veut absolument pas à Aaron Boone, qui pense qu’il avait ça dans l’optique de faire gagner son équipe.

« Sa priorité reste son équipe et la faire gagner. Je sais que nos fans ont réagi en conséquence, mais je comprends tout à fait. »

A.J Hinch

Miguel Cabrera aura l’occasion de dépasser cette barre symbolique des 3 000 coups sûrs, devant son public avec la réception des Rockies. Cabrera aurait surement préféré réaliser cet exploit devant une franchise aussi importante que celle des Yankees.

L’histoire en a voulu autrement et le prochain accueil des Yankees promet d’être houleux.

L’appel des Yankees au sujet d’une lettre rejeté

 En dehors du terrain les Yankees ont subi un contre-coup. La 2ème cour d’appel des États-Unis a décidé de rejeter la demande de réexaminer la tentative de garder sous scellé une lettre envoyée de la part de Rob Manfred à l’attention de Brian Cashman. Cette lettre évoque une histoire de vol de signaux.

La cour d’appel a déclaré ses juges actifs avaient refusé que la demande soit examinée par l’ensemble des 13 juges actifs de la cour ou d’ordonner une nouvelle audience devant trois autres juges.

Le juge Joseph F Bianco a demandé à ce que la lettre, reçue le 21 mars dernier, soit ouverte. Une décision prise après avoir entendu l’affaire avec la juge en chef Debra Ann Livingston et le juge Gerard E Lynch.

Le contenu devrait donc bientôt être dévoilé et les Yankees pourraient bien plonger dans une triste affaire impliquant des sanctions de la même envergure que celles reçues par les Astros (A.J Hinch et Jeff Luhnow licencié et une amende de 5 millions de dollars) et les Red Sox (Alex Cora licencié).

Les Yankees avaient déjà eu une amende pour un mauvais usage d’un téléphone présent dans le dugout.

La soirée des Yankees a vraiment été cauchemardesque sur et en dehors des terrains. Décidément la saison des Yankees promet d’être mouvementé. Fans des Yankees accrochez-vous bien.

 

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires