Rudy Gobert et Donovan Mitchell se déchaînent face aux arbitres suite à leur défaite contre les 76ers
Le Utah Jazz s’est incliné hier sur le score de 131-123 en prolongation contre les Philadelphia 76ers dans un match qui était agité et rempli de controverse. Donovan Mitchell, qui a été expulsé du match après avoir été sanctionné de deux fautes techniques au cours des prolongations, a été le premier à se faire entendre en conférence d’après-match sur son ressenti par rapport à l’arbitrage du Utah Jazz cette saison.
«C’est difficile d’aller jouer et de voir comment nous nous battons et rivalisons et au final nous faire enlever un match comme celui-là», a déclaré Mitchell. «Je ne suis jamais, jamais du genre à blâmer les arbitres, à blâmer les officiels. Je pourrais dire que nous aurions pu faire plus, mais cela devient incontrôlable … et nous sommes gentils, nous ne nous plaignons pas, nous ne sommes pas frustrés, nous nous battons à travers les choses, mais nous ne faisons que continuellement être gêné par les erreurs des arbitres – nous avons gagné ce match, selon moi. «
Donovan Mitchell: "I'm never ever one to blame the refereeing, but this is getting out of hand. … We continually get screwed. We won this game in my opinion. … It's getting fucking ridiculous. I'm sick of it. … It eats at me. It's really getting out of hand."
— Eric Walden (@tribjazz) March 4, 2021
"We won this game in my personal opinion. … It's getting f—ing ridiculous."
Donovan Mitchell after getting ejected vs. the 76ers: pic.twitter.com/sSTquZuu2n
— SportsCenter (@SportsCenter) March 4, 2021
Mitchell a été suivi dans ses propos par l’entraîneur du Jazz Quin Snyder, ainsi que ses coéquipiers Mike Conley et Rudy Gobert, qui avaient tous quelque chose à dire sur la façon dont le Jazz est arbitré.
Le sentiment général de Utah est qu’il y a une véritable inégalité et que ce match d’hier soir n’était qu’une confirmation de ce qu’ils pensaient déjà. Mitchell a souligné le fait que le Jazz, en tête du classement de la NBA, se voit continuellement critiqué et douté, alors que l’effectif de Quin Snyder ne reçoit pas les mêmes faveurs de la part des arbitres que les autres équipes.
«ça arrive souvent», a déclaré Mitchell. «La question est: pouvons-nous le faire ? Pouvons-nous maintenir notre place ? Sommes-nous pour de vrai les numéro un ? Oui, nous le sommes et c’est ridicule qu’il se soit passé ce qu’il s’est passé… J’en ai marre. Pour être honnête, nous en avons tous marre. C’est quelque chose qui me fait mal, ça me ronge … et la ligue doit faire quelque chose à ce sujet. »
So this was called an offensive foul on Donovan Mitchell and I give up, folks pic.twitter.com/byF2aT1kYc
— BBALLBREAKDOWN (@bballbreakdown) March 4, 2021
Ces coups de sifflet faciles, et très sévères de la part des arbitres de la rencontre auront coûté la victoire au Utah Jazz.
Quand ce fut à Rudy Gobert de s’exprimer, le pivot tricolore, avec la même passion que Donovan Mitchell, n’hésita pas à donner le fond de sa pensée.
« J’ai le sentiment que beaucoup de gars sont capables de faire des choses que nous ne sommes pas capables de faire, et nos gars ne sont pas en mesure (en raison d’un arbitrage inégalitaire selon lui) de recevoir des fautes que tout le monde dans la ligue reçoit », a-t-il déclaré. «Nous savons que nous sommes le Utah Jazz et nous savons que certaines personnes ne veulent pas nous voir aller aussi loin que je pense que nous pouvons aller, mais c’est décevant.»
Commentaires