Retour gagnant pour James Harden à Houston
Pour la première fois depuis son échange au Nets en janvier, James Harden était de retour à Houston et il faut dire que l’ancien Rockets n’a pas déçu. Nouveau triple double pour le barbu (29 points, 10 rebonds et 14 passes) et une victoire 132-114 contre ces anciens coéquipiers au Toyota Center. Les Rockets enchaînent une 13e défaites de rang. Les Nets eux enchaînent une deuxième victoire de rang et conclue la première partie de saison à la seconde place de la conférence est (24 – 13).
Un début de match équilibré
Malgré un score final bien à l’avantage des Nets, Les Rockets ont su rivaliser en première mi-temps grâce notamment à un grand John Wall (36 points, 2 rebonds et 5 passes). Wall était sans doute très motivé à l’idée de retrouver James Harden 2 mois après une situation très tendue dans les vestiaires des Rockets. Bien aider par Victor Oladipo (33 points, 7 rebonds et 5 passes) Houston arrive à maintenir l’écart en dessous de 15 à la mi-temps.
Le talent offensif des Nets fait la différence
Après avoir était bousculé en première mi-temps, les Nets accélère au début de troisième quart grâce à l’impulsion de Joe Harris (19 points et un 4 sur 5 à trois points). Un Kyrie Irving plutôt discret en première mi-temps participe au festival des Nets au 3e quart (24 points, 5 rebonds et 6 passes). Hué par le public au moment de l’introduction, « The Beard » réponds sur le terrain avec son 9e triple double de la saison avec les Nets et une 12e victoire de Brooklyn sur les 14 derniers matchs.
Commentaires