Réaction attendue chez les Islanders
A quelques heures du deuxième match entre les Islanders de New-York et les Lightnings de Tampa Bay, les coachs font le point. Une réaction d’orgueil est attendue du coté de New-York.
Il faut croire que les Islanders avaient un grand besoin de souffler et leur entraîneur Barry Trotz a voulu reposer mentalement et physiquement ses joueurs en vue du match 2 qui se disputera ce soir.
Au cours de la dernière semaine, nous avons lutté farouchement afin d’en finir avec les Flyers, ce qui a requis beaucoup de préparation psychologique et physique. Nous avons par la suite dû nous tourner de bord rapidement et nous avons bourré le crâne des joueurs d’informations au sujet du Lightning. Nous avons donc estimé que ce serait une bonne chose de passer d’un sommet à un creux sur le plan émotif. Tout ça est acceptable. Ça fait partie du processus et, tout ce qui compte, c’est ce que nous ferons mercredi. »
Barry Trotz
On peut affirmer que les joueurs ont apprécié le fait de relâcher un peu la pression à l’image de l’attaquant Mathew Barzal
L’atmosphère était bonne. Nous étions fâchés après le match lundi parce que nous n’avions pas connu notre meilleure performance. J’ai aimé l’attitude des gars qui disaient que c’était inacceptable. Nous avons maintenant hâte d’avoir la chance de nous reprendre dès mercredi.
Mathew barzal
L’entraîneur Barry Trotz n’a pas oublié de rappeler à son effectif que tout ne se passait pas comme on le voulait en série. Il a même évoqué à ses troupes qu’en 1980 les Islanders avaient encaissé 8 buts dans le match deux face au Flyers et que cela n’avait pas empêché les Islanders de remporter la finale.
Du coté de l’effectif il y a encore des doutes sur qui prendra place devant le filet pour les New Yorkais, de même que sur la présence de l’attaquant Cal Clutterbuck qui n’avait pu se rendre au bout du match numéro un.
Chez le Lightning tout va bien
Vainqueur lors de leurs cinq dernières rencontres, Tampa Bay va très bien, et son coach laisse à penser que son groupe est autonome.
Quand vous vous présentez entre les périodes pour passer un message et que vous réalisez que les joueurs l’ont déjà fait entre eux, vous savez que tout le monde est sur la même page et que votre tâche est beaucoup plus facile. Quand des joueurs qui prennent rarement la parole en saison régulière s’expriment en séries, vous comprenez que les gars savent parfaitement ce qui se passe et qu’ils peuvent départager le bon du mauvais sans que vous ayez à intervenir.
John Cooper
Voilà un match très excitant à suivre donc, avec d’un coté une équipe qui voudra confirmer et surfer sur la confiance accumulée et de l’autre une équipe en quête de rachat qui ne veut pas décrocher dans cette série.
Les compositions d’équipes:
Tampa Bay Lightning
Saison régulière : 92 points. 2ème dans la conférence Est
Attaque :
Ondrej Palat (18) – Brayden Point (21) – Nikita Kucherov (86)
Alex Killorn (17) – Anthony Cirelli (71) – Tyler Johnson (9)
Barclay Goodrow (19) – Yanni Gourde (37) – Blake Coleman (20)
Pat Maroon (14) – Luke Schenn (2) – Cédric Paquette (13)
Défense :
Zach Bogosian (24) – Victor Hedman (77)
Erik Cernak (81) – Ryan MacDonagh (27)
Mikhail Sergachev (98) – Kevin Shattenkirk (22)
Gardien partant : Andrei Vasilevskiy (88)
14 matchs: 11 victoires – 3 défaites – 1.92 buts concédés en moyenne – 93.0% d’arrêts
Gardien substitut : Curtis McElhinney (60)
n’a pas encore participé
Entraîneur : Jon Cooper
New-York Islanders
Saison régulière : 80 points. 7ème dans la conférence Est
Attaque :
Anders Lee (27) – Mathew Barzal (13) – Jordan Eberle (7)
Anthony Beauvillier (18) – Brock Nelson (29) – Josh Bailey (12)
Derek Brassard (10) – Jean-Gabriel Pageau (44) – michael Dal Colle(28)
Matt Martin (17) – Casey Cizikas (53) – Cal Clutterbuck (15)
Défense :
Adam Pelech (3) – Ryan Pulock (6)
Devon Toews (25) – Scott Mayfield (24)
Nick Leddy (2) – Andy Greene (4)
Gardien partant : Semyon Varlamov (40)
15 matchs: 9 victoires – 5 défaites – 2,22 buts concédés en moyenne – 91.3% d’arrêts
Gardien substitut : Thomas Greiss (1)
3 matchs: 2 victoires – 1 défaite – 1.08 buts concédés en moyenne – 96,0% d’arrêts
Entraîneur : Barry Trotz
Commentaires