Rangers – Lightning : Que retenir du match 5 ?

par 3 minutes de lecture
Rangers - Lightning
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Tampa Bay s’est imposé hier soir 3 – 1 contre les Rangers au Madison Square Garden. Le Lightning n’est plus qu’à un pas de la finale.

Le Lightning vers une troisième finale consécutive

Après avoir remporté le match 5 3-1 hier soir, Tampa n’est qu’à un pas de nouvelles finales NHL puisqu’ils mènent désormais cette série 3 à 2. Une véritable remontée proposée par l’équipe floridienne puisqu’ils ont perdu les deux premiers matchs de cette finale de conférence Est.

Le Lightning est donc toujours en lice pour un potentiel triplé. Le groupe est vainqueur des deux dernières coupes Stanley et pourraient devenir les premiers à réaliser un three peat depuis les Islanders de New York dans les années 90.

Les Rangers tombent au MSG

Pour la deuxième fois seulement dans ces playoffs, les Rangers de New York ont été vaincus à domicile. Leur première défaite remonte au premier match du premier tour contre Pittsburgh, perdu en double prolongations sur un but d’Evgeny Malkin. Les hommes de Gerard Gallant avaient pourtant réalisé une belle série de 8 victoires consécutives dans leur salle.

Cette fois-ci, ils sont tombés contre Tampa Bay après un match très serré réglé dans les toutes dernières minutes du troisième tiers pour un score de 3-1. Les Rangers sont donc dos au mur et doivent absolument gagner le prochain match pour ne pas partir en vacances.

Sergachev sort au bon moment

C’était pourtant les Rangers de New York qui avaient ouvert le score par l’intermédiaire de Ryan Lindgren. Mais lorsque Mika Zibanejad perds le palet dans sa zone en deuxième période, Mikhail Sergachev le récupère et ajuste Igor Shesterkin d’un tir du poignet qui passe entre les jambes et les crosses de plusieurs défenseurs avant de rentrer dans le but.

C’est la première fois que l’ancien défenseur de Montréal marque dans ces playoffs. C’est également son septième but en séries en carrière après six saisons passées dans la ligue nationale.

Ondrej Palat sous-côté ?

Le joueur le plus en vogue hier soir côté Tampa, c’est Ondrej Palat. Derrière Steven Stamkos et Nikita Kucherov, le tchèque réalise de très belles séries. Il a déjà inscrit 14 points en 16 matchs lors de ces playoffs soit le troisième meilleur total de son équipe.

Il s’est montré encore bien précieux hier en marquant le but vainqueur à moins de deux minutes de la fin du match. Un beau but sur déviation sur un autre tir du poignet de Sergachev. Shesterkin est encore une fois battu.

Vasilevskiy (presque) parfait

La bataille des deux meilleurs gardiens de la ligue suit son cours. C’est Andre Vasilevskiy, le gardien de Tampa, qui a été brillant lors du match. Seul Lindgren sera arrivé à marquer pour les Rangers. Vasilevskiy finit la rencontre avec 96% d’arrêts.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires