Quel avenir pour Monty Williams ?

par 3 minutes de lecture
Williams
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après l’arrêt de sa carrière de joueur, Monty Williams a rapidement commencé à travailler comme entraîneur. Il a commencé sa carrière en tant qu’assistant chez les Portland Trail Blazers, dirigés par Nate McMillan.

Williams a rejoint les New Orleans Hornets (devenus depuis les Pelicans) en 2010. Il est le plus jeune entraîneur principal de la NBA à l’époque, à l’âge de 38 ans. Sous sa direction, le club a connu des avancées notables, atteignant les play-offs dès sa première saison.
Monty Williams a ensuite  été assistant chez les Oklahoma City Thunder et les Philadelphia 76ers.

Il a connu une nouvelle étape dans sa carrière en devenant entraîneur principal des Phoenix Suns en 2019. Sous son coaching , les Suns ont connu une évolution remarquable. Monty Williams, entraîneur d’élite, a conduit les Suns à leur première finale NBA depuis 1993 en 2021. Son aptitude avec les jeunes talents maus aussi exploiter pleinement le potentiel de ses joueurs expérimentés a été largement appréciée.

Monty Williams a accepté le poste d’head coach des Detroit Pistons il y a un an. Toutefois, la saison fut difficile, avec notamment une série de 28 défaites consécutives.
Après son licenciement des Pistons, Monty Williams a de nombreuses possibilités. En voici trois :

Les Los Angeles Lakers

Les Lakers ont récemment décidé de se séparer de Darvin Ham et cherchent activement un nouvel entraîneur. Leur recherche traîne en raison des hésitations de JJ Redick et du refus de Dan Hurley. Monty Williams, avec son expérience et sa capacité à gérer des stars, serait un choix naturel pour la franchise. Son style de coaching, axé sur la défense et la discipline, pourrait compléter le talent offensif de l’équipe.

 Les Cleveland Cavaliers

Les Cleveland Cavaliers viennent de licencier JB Bickerstaff et recherchent également un nouvel entraîneur. Avec un mélange de jeunes talents et de joueurs expérimentés, l’équipe pourrait grandement bénéficier de l’approche pédagogique de Williams. Son expérience en développement de jeunes joueurs ferait de lui un coach parfait pour les Cavs, qui aspirent à construire un avenir compétitif et durable.

Prendre une Pause

Après une saison éprouvante avec les Pistons, Monty Williams pourrait choisir de prendre du repos. Le stress accumulé et la nécessité de recharger les batteries sont des considérations importantes. Une pause permettrait à Williams de revenir plus fort, avec une perspective renouvelée, prêt à relever de nouveaux défis dans le futur.

© Scott Wachter-USA TODAY Sports

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires