Preview NFL 2023: Philadelphie Eagles, les vrais favoris de la NFC?

par 9 minutes de lecture
Eagles
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

En attendant que la saison NFL 2023 ne débute début septembre, la rédaction de TFA vous propose une preview de chaque franchise. Aujourd’hui, place aux Philadelphie Eagles.

Retour sur la saison 2022

Si les Philadelphie Eagles se présentaient à l’entame de la saison avec une solide équipe sur le papier, peu d’observateurs et de parieurs auraient misé sur une aussi belle saison de la part des hommes de Nick Sirianni. Les Eagles furent la dernière équipe de NFL a connaître la défaite lors de la saison régulière avec un revers lors de la week 10 face aux Washington Commanders après avoir connu 8 succès de rang. La belle histoire se poursuit avec un bilan de 13 victoires et une défaite au moment où Jalen Hurts, le quarterback en pleine explosion, se blesse légèrement le tenant éloigné des terrains pour quelques semaines.

Sous la houlette de Gardner Minshew qui reprend le poste de Jalen Hurts, les Philadelphie Eagles vont connaître deux revers de suite contre les Cowboys de Dallas et les New Orleans Saints. Deux défaites qui ne viendront cependant pas ternir leur bilan global final de 14 victoires pour seulement 3 défaites qui leur offre alors la première place de la conférence NFC et une semaine de repos supplémentaire avant d’aborder la post-saison.

Des playoffs qui se dérouleront très bien pour les Eagles! Ils vont d’abord se débarrasser assez facilement de leur rival de division, les New York Giants, puis prendre le meilleur sur des San Francisco 49ers qui connaîtront quelques problèmes avec leurs quarterbacks (même si cela n’enlève rien à la performance des Eagles). Enfin, après un Super Bowl complètement fou, les Philadelphie Eagles finiront par céder face aux Chiefs et chuter dans le match le plus important de la saison.

L’heure de la revanche pourrait bien avoir sonné lors de la saison 2023!

Les principaux mouvements à l’intersaison

Les Philadelphie Eagles semblent avoir fait une intersaison 2023 plutôt raisonnable cherchant à compenser les départs et apporter plus de profondeur dans leur effectif sans pour autant faire de réelles folies. Prenons deux exemples: Gardner Minshew, le quarterback numéro 2 qui est parti chez les Colts d’Indianapolis a été remplacé par Marcus Mariota qui n’aura fait qu’un an chez les Falcons d’Atlanta. Autre exemple: après le départ de Miles Sanders chez les Carolina Panthers, les Eagles ont décidé d’ajouter Rashaad Penny, l’ancien coureur des Seahawks, dans leur comité de coureur.

Cependant, les Eagles de Philadelphie ont également réalisé quelques mouvements pour garantir de la compétition au sein de leur effectif et pour pallier aux blessures qui ne manqueront pas de toucher l’effectif de la ville de l’amour fraternel. Ainsi, les Eagles ont récupéré D’André Swift lors du soir de la draft, Olamide Zaccheaus pour renforcer le corps de receveurs, Dan Arnold pour venir en soutien de Dallas Goedert ou encore Kentavius Street, Nicholas Morrow ou le safety Terrell Edmunds.

Les Philadelphie Eagles ont donc pu enregistrer plusieurs arrivées mais aussi prolonger certains de leurs joueurs importants. Ils n’ont en revanche pas pu éviter le départ de Javon Hargrave qui sort de la meilleure saison de sa carrière avec 11 sacks. A noter aussi les départs de Miles Sanders, de Gardner-Johnson, de Kazyr White ainsi que de Isaac Seumalo qui faisait partie de la ligne offensive des Eagles de Philadelphie la saison dernière.

Mais c’est aussi dans le staff que les Philadelphie Eagles ont beaucoup perdu pendant cette intersaison. Fruits de l’excellente saison 2022, les deux coordinateurs défensifs et offensifs ont trouvé des postes d’entraîneurs principaux au sein de la NFL. Ainsi, Shane Steichen conduira les Colts d’Indianapolis, où il retrouvera donc Gardner Minshew, alors que Jonathan Gannon aura la lourde tâche de mener les Arizona Cardinals vers le succès en 2023. Ils seront remplacés par Sean Desai (défense) et Brian Johnson (attaque).

La draft 2023 des Philadelphie Eagles

La draft 2023 a confirmé l’appétence des Philadelphie Eagles pour l’Université de Georgia. Rien de plus logique lorsque l’on sait que cette université fournit ce qui se fait de mieux ou presque en matière de défense universitaire depuis quelques années maintenant. Les Eagles de Philadelphie ont de plus eu l’occasion de choisir très tôt dans cette draft puisqu’ils possédaient le choix des Saints de la Nouvelle-Orléans en plus de leur choix propre.

Les Philadelphie Eagles ont donc pu jeter leur dévolu sur Jalen Carter et Nolan Smith qui devraient très rapidement trouver leurs places au sein de la ligne défensive des Eagles. Toujours à Georgia, les dirigeants de Philadelphie ont repêché le cornerback Kelee Ringo. Enfin, la ligne offensive n’aura pas non plus été laissé de côté avec la sélection de Tyler Steen. A noter que les Eagles font partie de ces équipes qui ont fait le choix de sélectionner un quarterback lors de cette draft avec le repêchage de l’ancien quarterback de Stanford, Tanner McKee.

L’année de la confirmation pour Jalen Hurts

La saison 2022 de Jalen Hurts a sans aucun doute dépassé les attentes des observateurs, de ses plus fidèles supporters mais peut être aussi de ses dirigeants et de lui-même. Pour sa troisième saison sous le maillot des Philadelphie Eagles, Hurts a réussi sa meilleure saison à la passe avec 3701 yards lancés vers ses receveurs ainsi que 22 touchdowns lancés pour seulement 6 interceptions. En plus de ce très bon bras, Hurts a pu faire une nouvelle fois parler son jeu de course avec 760 yards et 13 touchdowns inscrits pendant la saison régulière. Le tout accompagné d’une évaluation supérieure à 100 sur l’ensemble de la saison régulière 2022.

Une excellente saison 2022 qui débouchera sur la signature d’une grosse prolongation de contrat pour le quarterback de bientôt 25 ans! Si les Eagles ont proposé un si gros contrat à leur quarterback c’est bien sûr grâce à sa saison 2022 mais aussi car ils s’attendent à ce que ce jeune quarterback continue sa progression. Même s’il semble difficile à voir comment la saison 2023 pourrait être meilleure que la précédente, cela reste néanmoins possible. Et elle le serait à coup sûr avec un titre de champion NFL .à la fin de la saison 2023 pour Jalen Hurts et les Philadelphie Eagles.

L’attaque en 2022

Nombre des points inscrits en moyenne par match en 2022 : 20.2 points (8eme/32)

 Si Jalen Hurts a réussi une excellente saison, cela est dû bien sûr au talent propre du quarterback mais aussi à l’excellente ligne offensive qui aura été l’une des meilleures lignes du pays la saison dernière. Une ligne qui sera en grande partie reconduite lors de cette saison 2023 à l’exception d’Isaac Seumalo. Mais Cam Jurgens ou le nouveau drafté Tyler Steen devraient pouvoir s’intégrer pour pallier au départ de Seumalo.

Il y aura en revanche beaucoup plus de changements au poste de coureur. 5e meilleure attaque à la course lors de la saison 2022 en nombre de yards accumulés, les Philadelphie Eagles se sont séparés de Miles Sanders mais ont recruté Rashaad Penny des Seahawks de Seattle ainsi que D’Andre Swift en provenance des Lions qui viendront accompagner les nombreuses courses de Jalen Hurts. Un jeu de course qui s’annonce donc encore une fois plutôt intéressant pour les Eagles.

Enfin, les cibles de Jalen Hurts n’auront pas vraiment changé pendant l’intersaison 2023. DeVonta Smith et A.J.Brown seront toujours les deux receveurs privilégiés alors que Dallas Goedert tentera de confirmer le rôle grandissant qu’il prend au fil des matchs dans l’attaque de la franchise de Pennsylvanie. L’avantage pour Hurts c’est que les automatismes seront présents avec ses receveurs dès les premières minutes de la saison régulière.

La défense en 2022

Nombre des points concédés en moyenne par match en 2022 : 18.1 points (3eme/32)

Si les Philadelphie Eagles ont réussi une si belle saison 2022 c’est aussi car leur défense a su se mettre au diapason de leur attaque. Les Eagles ont été très bons en défense a commencer par la ligne défensive qui fut celle qui a le plus sacké le quarterback adverse en 2022. Certes, la perte de Javon Hargrave sera sans doute préjudiciable mais la sélection de Jalen Carter, l’un des meilleurs prospects de la draft 2023, est précisément là pour combler ce vide. Aux côtés de Fletcher Cox, Haason Reddick ou encore Brandon Graham, les quarterbacks adverses devraient encore passer de mauvais moments contre les Eagles.

Si la paire de cornerbacks composée de Darius Slay et James Bradberry ne changera pas la saison prochaine, il y aura en revanche du nouveau chez les safeties avec les départs de Gardner-Johnson et de Marcus Epps. Ils seront remplacés numériquement par l’arrivée de Terrell Edmunds et par la promotion en interne de Blankenship que l’on a déjà pu voir en action pendant quelques matchs lors de la saison dernière.

Quelle saison pour les Philadelphie Eagles en 2023?

Malgré plusieurs changements dans l’effectif et le coaching staff, les Philadelphie Eagles semblent presque être encore plus fort à l’entame de cette saison 2023. Evidemment, ils ne bénéficieront pas cette saison de l’effet de surprise qui a accompagné leur excellent début de saison 2022 mais il n’est pas incroyable d’affirmer que les Eagles possèdent à cette heure l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, effectif de NFL sur le papier.

Compte tenu de cet état de fait, tout autre résultat que le titre de division serait une contre-performance pour les Eagles. Il serait même possible de placer la barre jusqu’au premier rang de la conférence NFC comme l’année dernière tant cette NFC semble ouverte mais seulement derrière Philadelphie et peut-être San Francisco qui font figure d’épouvantails. Revoir les Eagles au Super Bowl cette année ne semble donc possible avant le coup d’envoi de la saison. Reste à savoir si le résultat de la finale pourra cette fois tourner en faveur des Philadelphie Eagles.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires