Pour son entrée en playoffs, Luka Doncic a été prolifique et historique !
Hier soir face aux Clippers, Luka Doncic débutait son premier match de playoffs en carrière. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été perturbé par l’enjeu. Auteur de 42 points il a réalisé une performance historique pour un premier match de playoffs.
Après seulement deux saisons, il a réussi à emmener les Mavericks en playoffs et a très bien résister à l’un des favoris, les Clippers. Les Mavericks s’inclinent 118 à 110. Il termine avec un très bon 13 sur 21 au shoot et 9 passes décisives. Lorsque l’on regarde de plus près la performance du slovène, il rejoint un club très select de joueurs ayant marqué plus de 40 points avant 21 ans:
- LeBron James : 45 points
- Tracy MacGrady : 42 points
- Magic Johnson : 42 points
En bon compétiteur et perfectionniste, le slovène ne retient qu’une seule chose: ses 11 pertes de balles.
C’est terrible. Je ne devrais finir avec 11 balles perdues. Ça n’était jamais arrivé. Je veux juste gagner.
Luka Doncic
Ces pertes de balles sont à relativiser, tant Doncic est le maître à jouer de la franchise. Il prend à son compte le jeu, distribue les ballons à ses coéquipiers. Il est la cible numéro 1 de ses adversaires. Il est donc normal que les pertes de balles soient plus nombreuses.
Luka Doncic confirme donc tout le potentiel qu’il semble avoir. À 21 ans, il a déjà tout d’un grand et n’a pas fini de battre des records.
Commentaires