Portrait Draft NFL 2023: Quentin Johnston

par 4 minutes de lecture
Quentin Johnston
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

A l’aube de la draft NFL 2023, l’équipe de TFA vous présente quelques joueurs qui pourraient être sélectionnés dès le premier tour. Aujourd’hui, gros plan sur le receveur Quentin Johnston.

Quentin Johnston est sans aucun doute l’un des joueurs majeurs dans le succès aussi inattendu qu’inespéré des Horned Frogs de TCU lors de cette saison NCAA 2022. Car si TCU est arrivé en finale du championnat national c’est en grande partie grâce à son receveur numéro 1 qui fut parfaitement complémentaire avec Max Duggan.

Lors de ses années universitaires, Quentin Johnston n’a cessé de prouver qu’il était un très bon receveur en devenir. Dès sa première saison, il compilera plus de 22 yards par réception en moyenne et deux touchdowns. Son année 2021 sera également très convaincante malgré une blessure qui l’handicapera pendant une partie de la saison. Mais c’est en 2022 que Quentin Johnston va éclabousser la NCAA de son talent avec sa première saison à plus de 1 000 yards. Une très belle saison qui lui ouvre donc les portes de la draft NFL 2023.

Forces et faiblesses de Quentin Johnston

La force principale de Quentin Johnston saute aux yeux dès que l’on voit le jeune joueur se mettre en position. Johnston est doté d’un physique hors du commun puisqu’il est particulièrement grand avec des membres supérieurs eux aussi très grand. Cela lui confère un avantage évident lors des réceptions puisqu’il n’a qu’à allongé ses bras pour avoir un avantage souvent décisif sur bon nombre de cornerbacks.

Mais en plus de sa grande taille, Quentin Johnston est aussi puissant et très rapide. Une fois la réception complétée il est donc très difficile à saisir et peut sans grande difficulté gagner des yards après contact qui sont toujours précieux dans la NFL en 2023. Johnston est donc une menace pour les défenses dans la conquête du ballon mais aussi après celle-ci lorsqu’il s’agit de l’arrêter avec le ballon.

Malgré son physique, Quentin Johnston n’est pas toujours à l’aise pour créer des séparations face à certains cornerbacks et peut même être coupable de drops de ballons notamment sur les couvertures de zones. De plus, Johnston a montré lors de sa dernière saison universitaire quelques difficultés au niveau de la régularité de ses performances et une faiblesse face à la pression comme lors de son match fantomatique lors de la finale nationale contre Georgia.

Quelle destination pour Quentin Johnston?

Quentin Johnston sera un renfort de poids pour l’attaque aérienne de la franchise qui aura l’opportunité de l’attirer dans ses filets lors de la draft NFL 2023. Avec son physique puissant il pourrait faire des ravages dès son arrivée dans la grande ligue et intéressera à ce titre de nombreuses franchises notamment celles classés sans doute au-delà de la 10 ou 15e place dans l’ordre de la draft.

A ce titre, on peut penser aux Seahawks de Seattle qui renforcerait encore un peu plus leur corps de receveur et qui savent parfaitement jouer avec des receveurs puissants à l’image de DK Metcalf. Mais d’autres franchises pourraient aussi être sur le coup comme les Giants de New York qui chercheront sans doute à entourer un Daniel Jones auréolé d’un tout nouveau contrat et qui sera en quête de cible ou encore les Titans qui semblent se lancer dans une opération reconstruction.

Quentin Johnston sera en tout état de cause un receveur sur lequel il faudra garder un oeil lors de cette draft NFL 2023 et lors de la saison à venir.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires