Playoffs NHL : La preview de Boston – Carolina

par 4 minutes de lecture
Playoffs NHL : Boston vs Carolina
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les playoffs NHL commencent le 2 mai. The Free Agent vous présente les différentes oppositions de ce 1er tour. Direction à l’Est avec la série entre Carolina et Boston. 

Conférence Est

(MET #1) Carolina Hurricanes 

(WC2) Boston Bruins

La saison des deux équipes

Carolina Hurricanes 

Quelle saison des Canes. Comme à l’accoutumée, ils ont répondu présent en régulière. Avec 116 points et un Rob Brind’Amour candidat au trophée de coach de l’année, le projet continue. Don Waddell, directeur général, a fait les bons choix en allant chercher la pièce manquante à cet effectif : Un gardien star. Frederik Andersen a donc signé avec les Hurricanes après un passage très critiqué à Toronto. Cela a permis à cette franchise d’avoir la meilleure défense de toute la ligue cette saison malgré la perte de Dougie Hamilton, leur défenseur majeur, parti chez les Devils.

Carolina a également pu compter sur ses attaquants vedettes. Sebastian Aho finit la saison avec 81 points (buts+passes décisives). Andrei Svechnikov a réalisé sa meilleure saison en carrière et Teuvo Teravainen continue de briller et reste l’un des meilleurs attaquants défensifs de la ligue.

Boston Bruins 

Le chantier défensif laissé la saison passée par les Bruins a permis à Don Sweeney, GM, de montrer ses talents. Boston a déjà remodelé toute sa rotation de gardiens, passant d’un duo Halak/Rask à Ullmark/Swayman. Un changement réussi pour les Bruins. Derek Forbort est également arrivé en provenance de Winnipeg pour apporter sa puissance aux cotés de Charlie McAvoy. Un choix payant qui a permis à Boston d’être la quatrième meilleure défense de la ligue cette saison.

Les Bruins ont eu un attaque un peu moins en vogue. Brad Marchand, leur leader, n’ayant joué que 70 matchs, il a été difficile pour Boston de vraiment dérouler. Le PowerPlay mis en place par Bruce Cassidy (l’entraineur) marche moins bien qu’auparavant. La franchise du Massachusetts à également pu profiter de la renaissance de Taylor Hall. L’ancien MVP a réalisé sa meilleure saison au scoring depuis son titre de MVP en 2018.

Les points clés de la série

Fred Andersen 

Le gardien danois des Bruins a passé une saison exceptionnelle. Pourtant, il pourrait être privé des premiers matchs de cette série. Il s’est blessé le 18 Avril au bas du corps et n’est pas retourné sur la glace depuis. Andersen avait pourtant été exceptionnel dans les 3 matchs qu’il a joué face à Boston cette saison avec une moyenne de 99% d’arrêts et 3 victoires.

Le mental 

Ces deux équipes ont des antécédents. En effet, elles se sont affrontées en playoffs en 2020 et en 2019. Boston avait remporté ses deux séries 4-1 et 4-0. Et même si les Canes ont grandi et muri depuis, les groupes étaient relativement les mêmes. Attention donc pour Carolina de ne pas ressasser le passé et d’aller de l’avant face à des Bruins bien plus expérimentés.

L’expérience 

En effet, ces deux équipes ne sont pas à la même phase de leurs projets. Carolina est au début d’une histoire autour du trio d’attaquants Aho-Teravainen-Svechnikov. Boston a beaucoup plus de passif et s’axe toujours autour du trio d’attaque Pastrnak-Bergeron-Marchand qui a connu les finales NHL en 2019. Trois joueurs de l’effectif ont même gagné la coupe Stanley en 2011 avec les Bruins.

Powerplay 

Boston va devoir augmenter sa production en PowerPlay pour s’imposer dans cette série. Ils vont être opposés à des Canes qui ont le tout meilleur PenaltyKill de la ligue avec 88% de réussite. Les Bruins devront les déstabiliser via les armes offensives que sont David Pastrnak ou Brad Marchand. L’attaquant tchèque a mené la ligue en buts sur PowerPlay en 2020 avec 20 buts inscrits.

Le programme

Match 1 : mardi 3 mai 1h

Match 2 : jeudi 5 mai 1h

Match 3 : samedi 7 mai 1h

Match 4 : dimanche 8 mai 18h30

 

 

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires