Playoffs NHL 2023 : New Jersey Devils vs New York Rangers

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Ce premier tour des Playoffs s’annonce palpitant et notamment grâce à la rencontre entre les Devils et les Rangers. Impossible de donner un favori dans cette série.

C’est une flopée de derby de la Hudson River qui attend les fans de NHL dans cettte série. D’un côté une équipe des Devils intenable en saison régulière, s’appuyant sur une jeunesse insolente et des joueurs d’expériences de la ligue. De l’autre, un semblant de Hall of Fame 2040 qui pourrait devenir injouable en cas de réveil de tous ses partisans.

Si je ne vous ai pas encore mis l’eau à la bouche, entrons plutôt dans le vif du sujet. Tout d’abord en parlant de New Jersey. Les Devils ont réalisé une saison sérieuse de bout en bout afin d’atteindre les Playoffs. Ils ont même disputé un duel pour la première place de Division Métropolitaine, avant de voir Carolina l’emporter.

Mais quelle est le mystère derrière cette réussite ? Comment une équipe qui ne participait même pas aux Playoffs l’année dernière en est là aujourd’hui. Tout simplement car elle a su attendre le bon moment. Et cela passe notamment par l’éclosion de l’oeuf qui gardait en lui Jack Hughes. Artilleur numéro 1 des Devils cette saison, l’américain a totalisé 99 points (43 buts, 56 passes). On peut se dire que c’est rageant car il aurait pu atteindre la barre des 100 points. Mais il faut aussi rappeler qu’il n’a que 21 ans.

Mis à part ce phénomène, il faudra aussi s’attendre à de grosses performances d’autres joueurs de New Jersey dans cette série. Les Suisses Nico Hischier et Timo Meier sont les deux autres dangers offensifs de cette équipe, bien suivis par Jesper Bratt. Derrière, Dougie Hamilton sera en contrôle total de la zone défensive. Avec son expérience en NHL, le vieux briscard aura la mission de canaliser les jeunes dans les moments difficile.

Les Rangers imbattables ?

Zibanejad, Kreider, Panarin, Patrick Kane, Tarasenko… je m’arrête là ou je continue ? Qui peut prétendre depuis la mi-saison avoir une meilleure équipe, sur le papier, que les New York Rangers ? Même le grand Boston n’oserait pas. Les dirigeants de la franchise ont tout simplement récupéré des Top Players dans plusieurs équipes pour concocter un collectif ultime capable de tout balayer sur son passage. 

Enfin ça, c’est ce que les Rangers espèraient. Seulement voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu. Même si Tarasenko et Kane ont plutôt bien commencé après leur arrivée, leur niveau semble s’être légèrement diminué. C’est le risque quand on associe des joueurs qui aiment être les vedettes d’une équipe. Kane à Chicago était l’homme à tout faire, Tarasenko du côté de St Louis aussi. Chez les Rangers, s’étaient déjà Kreider, Zibanejad et Panarin qui se partagaient la tâche.

The Free Agent - Playoffs - Rangers

Le duo Kreider-Zibanejad va t-il surclasser cette série ?

Pour autant, l’équipe reste tout de même un nid de talent offensif comme défensif. Fox, Trouba, Miller et surtout Shesterkin aux cages, c’est pas des novices dont on parle ici. L’année dernière c’est même la troisième ligne des Rangers qui avait impressioné. Comme quoi le danger peut venir de partout.

Dans ce duel électrique, chaque match, chaque buts et chaque arrêts va compter. Une qualification en 7 matchs ne serait pas vraiment étonnante.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires