Nikola Jokic, MVP de la nuit du 3 Mars 2021

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub
Avec son 50ème triple-double en carrière, Nikola Jokic porte les Denver Nuggets à une importante victoire face aux Milwaukee Bucks 128-97.
‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎

Nikola Jokic est entré dans l’histoire mardi soir en rejoignant la légende Wilt Chamberlain comme étant les deux seuls pivots dans l’Histoire de la NBA à enregistrer un total de plus de 50 triple-doubles en carrière. Néanmoins, alors qu’il aura fallu 703 matchs à Chamberlain pour atteindre ce chiffre, Jokic lui, se sera contenté de 416 rencontres.

« Cela témoigne de sa grandeur », a déclaré l’entraîneur des Nuggets Michael Malone, via l’Associated Press. «Le gars ne se fatigue pas. Il ne se fatigue pas. Quand il était hors du jeu, il était dans les regroupements pour parler tactique, il était sur le banc implorant ses coéquipiers de prendre des rebonds et de jouer en défense et de déplacer le ballon. Lorsque votre meilleur joueur fait cela, cela envoie vraiment un message. »

Les Nuggets briseront au passage la série de cinq victoires consécutives des Milwaukee Bucks malgré les 27 points 8 rebonds et 3 passes de Giannis Antetokounmpo. Un beau duel entre Jokic et Giannis, en revanche extrêmement déséquilibré au niveau du score. Tous deux aidés par leur lieutenants, Jamal Murray (Nuggets) marquant 24 points et Khris Middleton (Milwaukee) inscrivant 20 points sur la rencontre, le jeu collectif des Nuggets avec 6 joueurs au dessus de la barre des 10 points aura fait chuter l’équipe de Mike Budenholzer sans grande difficulté.

Acharnés en défense, limitant les Bucks à un total de 97 points sur la rencontre, cumulant également plus de rebonds et d’interceptions que leur adversaire, l’implication défensive aura été, en plus du mouvement de balle parfait de Denver, la clé de la victoire pour Jokic et les siens.

Actuellement à la 7ème place de la conférence Ouest, rien n’est encore joué pour les Nuggets. Malgré un Nikola Jokic monstrueux depuis le début de saison, l’équipe de Michael Malone connait assez souvent des coups de mou, se laissant aller sur certaines rencontres, notamment en défense. Néanmoins, comme le prouve cette victoire face aux Bucks, avec un minimum d’efforts de ce côté du terrain, et une équipe au collectif injouable, les Denver Nuggets sont l’une des toutes meilleures équipes de la ligue.

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires