NHL: Rasmus Sandin serait prêt à jouer à droite si nécessaire.
L’équipe des Mapple Leafs de Toronto est plutôt fournie sur le côté gauche. La récente acquisition de Lehtonen s’ajoute à celle de Jake Muzzin, Travis Dermott, Martin Marincin et…Rasmus Sandin.
Le jeune défenseur suédois de 20 ans aura fait une année rookie plutôt encourageante et intéressante. Drafté en 2018 à la 29ème place, il a fait ses armes en AHL avec la franchise affiliée, les marlies de toronto, où il totalise 17 points en 21 rencontres disputées. Il a été aussi élu meilleur défenseur à la coupe du monde junior avec la Suède.
En NHL, Rasmus Sandin a joué 28 matchs pour 8 points inscrits et un temps sur la glace moyen de 14 minutes et 19 secondes. Des débuts très prometteurs.
La carte de Rasmus Sandin:
La situation sur le côté droit de la défense des Leafs est « précaire » avec seulement 3 joueurs pouvant évoluer à ce poste. Régulièrement en AHL, Sandin a dû jouer sur le flanc droit sans pour autant que cela le gêne: « Pour être honnête, cela ne me gène pas » a-t-il déclaré à Sportsnet.
Toronto avait un bilan de 36-25-9 et 81 points et étaient 7ème de la conférence Est avant la suspension de la saison en mars dernier.
Commentaires