NHL : Que se passe t-il à Buffalo ?

par 3 minutes de lectureCommentaires 1
par 3 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub
Bons derniers de la division Est, les Sabres de Buffalo semblent être repartis pour une saison compliquée. Bilan de leur début de saison après 19 matchs.
Alors qu’ils sortent de deux défaites 3-0 contre Philadelphie, les Sabres sont désormais bons derniers de la conférence Est. Ils n’ont gagné que 6 matchs en 19 rencontres cette saison. C’est bien trop peu dans une conférence Est relevé où chaque match compte. De plus, cette saison, aucune équipe n’a le droit à l’erreur car le nombre de matchs a été réduit à 56. Retour sur un début de saison brouillon.

Un recrutement décevant

Le recrutement d’intersaison de Buffalo semblait l’un des plus ambitieux de toute la NHL. Taylor Hall a été signé un an pour 8 millions de dollars. Il n’a pourtant marqué qu’un petit but en 19 matchs joués. L’ancien joueur d’Arizona a heureusement délivré 11 passes décisives mais son apport reste décevant. Il est, à ce jour, à -12 en plus minus, ce qui est très faible. Eric Staal a plus marqué (3 buts) mais ne compte que 8 points. Arrivé tout droit de Carolina, échangé contre Marcus Johanssen. Son plus minus est également très mauvais avec -9.

Le cas Jack Eichel

Jack Eichel, c’est la star de cette équipe de Buffalo. Son rendement est pourtant assez faible. 2 buts et 12 passes décisives pour le capitaine des Sabres. Son efficacité offensive actuelle est bien loin de ses standards en carrière. Son pourcentage de réussite au tir est passé à 2% alors qu’il tourne d’habitude autour des 10%. De nombreux fans demandent même que le centre de 24 ans soit échangé pour que la franchise se reconstruise. Il est l’une des raisons pour laquelle Buffalo est l’une des pires offenses de la ligue avec seulement 42 buts marqués (2,2 par match).

Trop de blessures

Si Rasmus Ristolainen est revenu de blessure il y a peu. Buffalo a perdu de ses leaders défensifs. C’est Jake McCabe qui est tombé le premier. Le défenseur gauche s’est blessé au genou et sera indisponible pour le reste de la saison. Le gardien Linus Ullmark était l’homme fort de ce début de saison à Buffalo. Le suédois va être encore absent un mois. Cela vient enfoncer cette équipe de Buffalo peu efficace qui va sûrement finir dans les dernières places de la ligue. Prochain match cette nuit à New York face aux Rangers.

 

Image : Raw Charge 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires