NHL : Les trophées du 7 Février 2021

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Encore une belle nuit de NHL. Les défenses des Canucks et des Oilers ont été mises à rude épreuve. Aux USA, Arizona a surpris et les Islanders se reconstruisent après un mauvais début de saison. 

Le MVP de la nuit : Auston Matthews (Toronto)

Joli match d’Auston Matthews hier soir. La jeune superstar a fait mal à la défense des Canucks. Il inscrit deux buts magnifiques contre un Holtby pas laissé à l’abandon. Toronto enchaîne. 6 victoires sur les 7 derniers matchs pour les Maple Leafs. Auston Matthews a été aidé par Mitch Marner, auteur de 3 passes décisives, et par Wayne Simmonds  qui marque à deux reprises en powerplay.

Le résumé en vidéo : 

 

Le gardien de la nuit : Jake Allen (Montréal)

Les Habs ont eu chaud cette nuit. Ottawa a failli réaliser un nouvel exploit face à des Canadiens un peu brouillons. Ils ont été outshot par les  Senators. 35 tirs cadrés à 32 pour les joueurs de la capitale. Heureusement que Jake Allen était là. L’ancien gardien des Blues n’a laissé passer qu’un but. Il met même fin au suspens dans les toutes dernières secondes en arrêtant un tir dévié. Résultat : 97,1% d’arrêts pour Allen. Les recrues de Montréal n’en finissent plus de briller.

Le résumé en vidéo : 

Le jeune de la nuit : Pierre-Olivier Joseph, 21 ans (Pittsburgh)

Quel début de saison pour Pierre-Olivier Joseph. Il est un des meilleurs rookies cette année avec Kiril Kaprizov (Minnesota) et Tim Stützle (Ottawa). Le défenseur de 21 ans compte 5 points en 7 matchs de saison régulière. Il a inscrit son premier but en NHL, hier, contre les Islanders (défaite 4-3). Il marque sur un tir magnifique en plein dans la lucarne de Varlamov.

Son but en vidéo : 

Le vétéran de la nuit : Ryan Miller, 40 ans (Anaheim)

Les Ducks se sont imposés 2 buts à 1 face à San José cette nuit. Ryan Miller n’y est pas pour rien. Le gardien vétéran est resté solide tout le long du match pour permettre aux siens de s’imposer. En temps réglementaire, il stoppe 26 tirs cadrés sur 27 (96,3%). Lors de la séance de penalties, il fait deux arrêts sur deux tentatives et scelle le score du match. Anaheim a encore prouvé l’étanchéité de sa défense, une des 10 meilleures de la ligue. Ils ne prennent que 2,5 buts par match en moyenne.

Le résumé en vidéo : 

Les résultats de la nuit : 

Ottawa Senators 1 – 2 Montréal Canadiens

St Louis Blues 1 – 3 Arizona Coyotes

NY Islanders 4 – 3 Pittsburgh Penguins

Toronto Maple Leafs 5 – 1 Vancouver Canucks

Anaheim Ducks 2 – 1 San José Sharks (FUS)

Calgary Flames 6 – 4 Edmonton Oilers

(Image : Rumeursdetransaction.com)

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires